Chargement

Permis d’études pour les étudiants internationaux

En tant qu’étudiants internationaux, pour obtenir un numéro d’assurance sociale (NAS) qui vous permettra de travailler sur le campus, vous devez retrouver l’une de ces remarques suivantes sur votre permis d’études :

  • « Peut accepter un emploi sur le campus de l’établissement où il est inscrit comme étudiant à temps plein ».
  • « Peut travailler hors du campus 20 heures par semaine, ou à temps plein pendant les congés scolaires prévus au calendrier, si les critères décrits à l’alinéa 186v) du RIPR sont respectés ».
  • « Peut accepter un emploi sur le campus ou hors du campus s’il répond aux critères d’admissibilité aux termes du R186f), v) ou w). Doit cesser de travailler s’il ne respecte plus ces critères ».

Si aucune de ces remarques n’apparaît sur votre permis d’études, veuillez présenter une Demande de modification de la Fiche relative au droit d’établissement, de la Confirmation de résidence permanente ou de documents de résident temporaire valides. Nous vous recommandons de lire le guide d’instruction en premier, il vous aidera à remplir le formulaire et il vous indiquera l’adresse où envoyer votre demande.

Nous vous invitons aussi à visiter le site web d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada pour :