Chargement

L’équipe du département en informatique et mathématique remporte la première place!

5 étudiants de l’UQAC et 20 étudiant.e.s du NAD-UQAC ont unis leurs forces pour créer le jeu vidéo qui s’est hissé à la première place du concours canadien de l’Association canadienne du logiciel de divertissement.

Voici ce que le département avait à dire sur ces lauréats :

« Lors de la 6e édition du concours de jeux vidéo étudiant de l’Association canadienne du logiciel de divertissement, la première position a été attribuée à l’équipe représentant le Département d’informatique et de mathématique (DIM) de l’UQAC ainsi que l’École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD-UQAC). L’équipe multidisciplinaire a créé le jeu Cold Sun. Il s’agit d’un jeu d’exploration ayant pour but de dénoncer la réalité grandissante des réfugiés dans le monde. Le joueur, toujours accompagné de son petit frère, doit explorer un monde post-apocalyptique à la recherche d’une oasis habitable en évitant les charognards se trouvant sur son passage.

Soulignons également la 3e position pour les étudiants du DIM avec leur jeu The Last Frame.

Le concours canadien de jeu vidéo invitait les étudiants de niveau postsecondaire de partout au pays à démontrer leurs compétences en matière de développement et en faisant preuve d’excellence dans plusieurs domaines : originalité, créativité, expression artistique et maîtrise technique.

Cliquez ici pour télécharger le jeu Cold Sun. »

Source