Obtenir un numéro d’assurance sociale pour travailler au Canada (étudiant.e.s internationaux)

+

Le numéro d’assurance sociale (NAS) est un numéro à neuf chiffres qui vous est fourni par le gouvernement du Canada. Il vous permet de travailler au Canada et de bénéficier d’avantages sociaux et de services gouvernementaux.

Pour que vous puissiez demander un NAS pour travailler sur le campus, une (1) des conditions suivantes doit être imprimée sur votre permis d’études :

  • Peut accepter un emploi sur le campus ou hors du campus de l’établissement où il est inscrit s’il respecte les critères d’admissibilité prévus aux alinéas 186f), v) ou w) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR). Doit cesser de travailler s’il ne respecte plus ces critères.
  • Le présent permis n’autorise pas son titulaire à occuper un emploi hors campus au Canada. Peut accepter un emploi uniquement sur le campus s’il satisfait aux critères d’admissibilité décrits au R186f). Doit cesser de travailler s’il ne respecte plus ces critères.

Si vous pouvez travailler sur le campus, mais que nous n’avons indiqué aucune de ces conditions sur votre permis d’études, vous pouvez demander qu’elles y soient ajoutées. L’ajout de ces conditions se fait gratuitement.

Vous devrez demander une modification de votre permis d’études avant de pouvoir présenter une demande de NAS à Service Canada.

 

Source : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/travailler-sur-campus.html

Offres d'emplois

Postes présentement ouverts

Si vous postulez pour un emploi étudiant, remplissez le formulaire.

Remplir le formulaire d'emploi

Vous pouvez aussi nous envoyer votre CV en prévision d’emplois futurs.

Banque de CV