Animé par Samuel Taillon, ancien concepteur-graphiste à l’Université du Québec à Chicoutimi, l’événement a réuni 200 invités, parmi lesquels de nombreux·euses anciens·iennes et actuels·elles membres du MAGE-UQAC. Ce fut l’occasion pour chacun·e de se retrouver, de partager des anecdotes et de revivre les moments marquants de leur passage au sein de l’association.
Plusieurs discours ont rythmé la soirée, mettant en lumière l’importance et l’impact du MAGE-UQAC au fil des ans. Emma Stintzi, Présidente du MAGE-UQAC, Gabriel Boilly, Directeur adjoint des services du MAGE-UQAC, Andrée Laforest, Ministre des Affaires municipales et Ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, ainsi que Ghislain Samson, Recteur de l’Université du Québec à Chicoutimi, ont chacun pris la parole pour saluer le travail accompli et évoquer l’avenir prometteur de l’association.
Un mini-musée éphémère « À travers les âges », a permis aux convives de plonger dans l’histoire du MAGE-UQAC à travers des archives, des photographies, des vidéos et des documents retraçant les 50 années d’existence de l’association. Les invités ont également eu l’opportunité de visiter la nouvelle Maison des étudiant·e·s, un nouvel espace dédié aux associations modulaires, aux clubs et aux espaces de travail pour la communauté étudiante.
Le Comité organisateur du 50e anniversaire souhaite exprimer sa profonde gratitude à tous les partenaires qui ont contribué à la réussite de cet événement. Une mention spéciale est adressée à MusiQAC, le club de musique de l’Université du Québec à Chicoutimi, pour leur prestation musicale qui a parfaitement ponctué cette soirée.