Gain de cause FIDEP
MAGE-UQUOI
ass coll
Chicoutimi
Nuages par intermittence
18°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante



Questionde la semaine

  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.
  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.
  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.

Administrateur


What SUP?!

(31/10/2016)

Ici votre nouveau Vice-Président aux affaires de cycles supérieurs!

Je suis excessivement reconnaissant de la confiance que vous m’avez témoignée pour le poste. En ce qui me concerne,  l’intégration s’est déroulée à 2000 à l’heure!

Mais, avant de vous entretenir davantage sur ce qui s’est passé depuis mon élection du 6 octobre dernier, je tiens à me présenter. Je vous propose, par contre, de rester à l’affût et de lire mes prochains blogues qui traiteront d’avantages des trucs qui se sont déroulés depuis mon arrivée. Entre-temps, rien ne vous empêche de passer me voir au bureau afin d’en discuter ou tout simplement de me contacter soit par téléphone, courriel ou Facebook. Je serais plus que disposé à vous rencontrer et discuter avec vous tous.(Mais principalement les cycles sup *clin d’œil*).
Cela fait maintenant 5 ans que j’ai franchi le pas de l’UQAC. J’ai complété mon bac. en psychologie, un certificat en psychologie du travail et des organisations puis je me suis dirigé vers la maîtrise en gestion des organisations au volet scientifique. J’en suis à ma deuxième année et si tout va bien, je termine l’an prochain.

Qu’est-ce qui m’amène au MAGE-UQAC? Il faut savoir que j’ai pas mal toujours été quelqu’un d’impliqué et d’engagé. Je ne compte pas procéder à l’énonciation exhaustive de mon C.V., sachez simplement qu’au niveau de l’engagement étudiant, j’ai siégé au sein du FMS, au fond de désaffiliation, au C.A du MAGE-UQAC – bien que mon passage fût plus que bref- et enfin au sein du comité de programme de MGO. J’ai, de plus, évolué au sein du REESAC à titre d’observateur, de VP aux communications et finalement de président. Poste que j’ai eu le bref privilège d’occuper au cours de cette session avant d’être appelé à me présenter pour le poste de VP Cycle sup.
Cela fait un moment que j’éprouvais l’envie de m’impliquer au sein du MAGE, mais je voyais mes indisponibilités durant l’été comme un frein à ma candidature. Or, lorsque j’ai eu vent que le poste allait se libérer pour le mandat actuel, j’ai toute de suite vu cela comme une opportunité à saisir. Une opportunité de contribuer à la communauté étudiante et de vivre une expérience plus qu’enrichissante, au-delà du simple fait d’assister à mes cours.

 

OK! Point de vue perso. Quelle est ma couleur préférée? Bleu. Chien ou chat? Chien. Je suis originaire d’Argentine. J’aime la bouffe, les voyages et l’activité physique. ASV? Non J’niaise. J’espère seulement que ce texte vous permettra de mieux me connaître, mais en même temps qu’il vous laissera sur votre faim. Pourquoi? Parce que lorsqu’on dit tout on ne laisse pas de place à la magie, au mystère et à la curiosité.

Les questions que j’espère avoir soulevées sont :
– « Plus concrètement, qu’est-ce que ça fait un VP cycle sup? »
– « Qu’est-ce qu’il se passe au sein de l’UQAC qui me concerne moi, étudiant à la maîtrise ou au doctorat? »
– « Est-ce que le poulet de plein air est sua sauce ? »
Ça tombe bien! Mes blogues sont là pour ça! Si jamais vous avez d’autres sujets intéressants qui mériteraient, selon vous, d’être traités, dites-le, mimez-le, écrivez-le sur le dos d’une tortue ou tout simplement, passer au bureau du MAGE-UQAC je suis pas mal tout le temps là 😉

Merci de votre attention, voici une patate pour le long post.

potatoe


[AWD_likebutton send="1" width="600" faces="1" action="recommend" type="xfbml" colorscheme="dark"]