Gain de cause FIDEP
MAGE-UQUOI
ass coll
Chicoutimi
Nuages par intermittence
15°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante


Activités de la semaine


Questionde la semaine

  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.
  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.
  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.

Chloé Gaudreault

Vice-présidente aux affaires pédagogiques


Votre vice-présidente aux affaires pédagogiques : Sophie Déry!

(18/05/2016)

Salut les étudiants de l’UQAC

En tant que nouvelle vice-présidente aux affaires pédagogiques je trouve important de me présenter à vous. En effet, je crois qu’il est important pour vous de savoir qui je suis et qu’est-ce que je peux faire pour vous.

Je suis Sophie Déry, j’ai 22 ans et je viens du Lac. En avril 2016 j’ai terminé mon baccalauréat en enseignement au secondaire en univers social. Je suis donc actuellement enseignante en univers social au secondaire. Mais là, je vois déjà poindre votre question… «Que-cé qu’a fait encore à l’UQAC si elle a fini?» Eh bien, la réponse est facile : je vais terminer mon baccalauréat en histoire. Pourquoi l’histoire? En fait univers social c’est histoire et géographie en grande partie. Donc en tant que tel, j’ai le 2/3 du bac en histoire de fait. Donc, pourquoi ne pas aller le terminer puisque ce sont 12 cours, soit une année? Également, je me trouvais un peu jeune pour commencer à enseigner parfois à des élèves de 18-19 ans. Je considérais aussi qu’il n’était pas mauvais pour moi de consolider mes connaissances en histoire, ce qui pourrait m’ouvrir de nombreuses portes éventuellement dans des écoles secondaires. Voilà pourquoi je suis encore à l’UQAC pour une année supplémentaire.

Quelle est mon expérience vis-à-vis de l’implication universitaire? J’ai fait partie de l’association modulaire d’enseignement secondaire pendant 3 ans à titre de vice-présidente aux affaires pédagogiques. J’ai donc effectué le poste que j’ai au MAGE-UQAC dans mon asso modulaire, ce qui témoigne de mon expérience sur le poste. Durant mon dernier mandat, qui était pendant mon stage final en grande partie, j’ai été la présidente du comité organisateur du 21e colloque en enseignement qui s’est déroulé à l’UQAC du 26 au 28 février 2016. Ce colloque regroupe quelques 450 étudiants de partout au Québec et de l’université de Moncton. Cet événement nous a valu le titre de projet de l’année lors du Gala de l’implication 2016.

Pourquoi le MAGE-UQAC? C’est bien simple, j’ai toujours eu à cœur la réussite du plus grand nombre d’étudiants et c’est ce que je faisais dans BES, mais n’étant plus étudiante en BES, je voulais continuer de défendre les intérêts des étudiants, et ce à une plus grande échelle. Je voulais donc m’impliquer et faire profiter mon expérience à tous les étudiants de l’UQAC. Vous m’avez donc élue aux élections de mars et c’est avec un réel plaisir que je vais vous représenter notamment au niveau pédagogique pour l’année 2016-2017.

Si certaines questions persistent, je vous invite fortement à venir me voir au bureau du MAGE-UQAC et venir discuter avec moi de tout et n’importe quoi!

À la prochaine et au plaisir de travailler avec vous!

Sophie Déry

 


[AWD_likebutton send="1" width="600" faces="1" action="recommend" type="xfbml" colorscheme="dark"]