MAGE-UQUOI
Application MAGE-UQAC
FIDEP
ass coll
Chicoutimi
Nuageux
17°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante


Activités de la semaine

Aucune activité d’inscrite pour la semaine, pour nous faire parvenir les vôtres, contactez-nous.

Questionde la semaine

  • Polls

    Quelle activité aimeriez-vous que le MAGE-UQAC organise ?

    Voir les résultats

    Loading ... Loading ...

Administrateur


Thèsez-vous… c’est quoi?

(23/01/2017)

Petites précisions

Je tiens à porter de la lumière sur certains éléments qui ont pu confondre des gens et par le fait même, les faire hésiter à s’inscrire à la retraite de «Thèsez-vous?». Avant tout, pour ceux qui ne savent pas encore c’est quoi une retraite, voici une courte vidéo explicative d’une minute. http://www.thesez-vous.com/quest-ce-quune-retraite.html

Le coût: «250 $ c’est bien trop cher»!

Effectivement, à 250 $, c’est un pensez-y bien. Or, ce que plusieurs étudiants ignorent, c’est que l’UQAC offre 100 $ de réduction sur la facture lors de l’inscription. Pour bénéficier de cette réduction, il suffit d’entrer le code promotionnel : UQAC. Ensuite, si vous remplissez une demande de financement via le Fonds monétaire spécial, vous pouvez aller chercher jusqu’à 45 $ ( vous trouverez – en fichier joint – un modèle de demande FMS pour la retraite, il suffit de le personnaliser) .

mur objectifs tv

Mur de la progression des objectifs lors d’une retraite de rédaction

Bon! Nous en sommes à 145 $ de réduction. En plus de tout cela, la plupart des associations étudiantes de programme offrent un montant pour la participation à des colloques, congrès ou toute autre activité pédagogique. Ce montant varie entre 25 et 50 $, même que certaines associations remboursent l’entièreté des frais.
Il y a aussi moyen de se faire financer dans le cadre de notre recherche. Tout cela nous ramène à un coût – pour la nourriture, l’hébergement, les ateliers et conférence – de moins de 100 $ (possibilité de 50 ou 0 $).

« Je ne suis pas encore en rédaction donc ça ne me concerne pas »

C’est FAUX! La retraite s’adresse principalement aux étudiants qui veulent mettre du temps productif sur leur mémoire, essai, thèse ou tout simplement sur un gros travail de session. Pas besoin d’être en rédaction à proprement dit. Cette retraite est pertinente, peu importe l’étape où vous êtes rendu.

Bref: pour combattre la tendance à la procrastination, la solitude et la panne de motivation… thèsez-vous!

Le lien pour s’inscrire : https://lepointdevente.com/billets/ONS170206001/37d411dbee5f0982/ (N’oubliez-pas d’insérer le code promotionnel avant de payer : UQAC)

pour toutes questions :

superieurs@mageuqac.com

tel : 418-545-5011 poste 2024


[AWD_likebutton send="1" width="600" faces="1" action="recommend" type="xfbml" colorscheme="dark"]