MAGE-UQUOI
Application MAGE-UQAC
FIDEP
ass coll
Chicoutimi
Surtout clair
16°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante


Activités de la semaine

Aucune activité d’inscrite pour la semaine, pour nous faire parvenir les vôtres, contactez-nous.

Questionde la semaine

  • Polls

    Quelle activité aimeriez-vous que le MAGE-UQAC organise ?

    Voir les résultats

    Loading ... Loading ...

Structure des instances

IMG ag

Chaque étudiant est membre du MAGE-UQAC, c’est pourquoi tous les étudiants et étudiantes de l’UQAC ont le devoir d’assister aux Assemblées générales.
En plus de prendre les décisions importantes qui auront un impact sur l’ensemble des membres, l’AG est le moyen démocratique le plus direct entre les membres et l’organisation.

L’Assemblée générale ordinaire (AGO) est un rassemblement où tous les étudiants se réunissent deux fois par année afin de s’exprimer et prendre des décisions sur la vie étudiante.

Lorsqu’une décision doit être prise rapidement, l’Assemblée générale spéciale (AGS) est un rassemblement où tous les étudiants se réunissent afin de s’exprimer et prendre des décisions sur un enjeux précis.

En savoir plus sur L’assemblée générale ordinaire ou spéciale

img ccLe conseil central est formé des délégués de chacune des 34 associations modulaires. Chaque représentant a comme devoir de représenter les intérêts de ses membres afin de prendre des positions sur les affaires politiques et culturelles de l’organisation.

Le Conseil central ordinaire (CCO) est la table où se rencontrent chaque mois les étudiants chargés de parler au nom des autres étudiants qu’ils représentent dans leur programme d’études.

Lorsqu’une décision doit être prise rapidement, le Conseil Central Spécial (CCS) est la table où se rencontrent les étudiants chargés de parler au nom des autres étudiants qu’ils représentent dans leur programme d’études.

En savoir plus sur le conseil central ordinaire ou spécial

img cexLe comité exécutif est formé d’étudiants élus par l’ensemble des membres lors des élections annuelles du MAGE-UQAC. Il accompli les tâches quotidiennes de l’association générale étudiante (vie sur le campus, cas pédagogique, média, présence sur les instance de l’UQAC, défense des droits étudiants à l’externe, etc.) et assure l’accomplissement des mandats reçus par chaque instance de l’organisation.

En savoir plus sur le comité exécutif

img CALe conseil d’administration (CA) est formé d’étudiants élus par l’ensemble des membres lors des élections annuelles du MAGE-UQAC. Il s’occupe des affaires financières, légales et administratives de  l’organisation ainsi que d’assurer sa pérennité et son intégrité.

En savoir plus sur le conseil d'administration

Dans ce document, le genre masculin est utilisé à titre épicène.