Gain de cause FIDEP
MAGE-UQUOI
ass coll
Chicoutimi
Clair
4°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante



Questionde la semaine

  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.
  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.
  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.

Administrateur


Retour de vacances mouvementé !

(24/07/2015)

Si vous avez passé au bureau dernièrement, vous avez probablement remarqué quelques changements 😛

Mise en situation :

Je me lève, tout enjoué de commencer ma journée au bureau, la première depuis le début de mes vacances, et je file droit vers l’université, sans me douter qu’un sombre évènement allait tout changer (ohh, le suspense :P). Je profite de mon trajet de bus pour prendre mes messages, et je constate avec bonheur que le MAGE n’est pas en feu, quelle joie ! Bon, trêve de conte de fée, j’arrive à mon bureau, et mon ordi refuse d’ouvrir… merde…

C’est spécial de remarquer tout d’un coup à quel point l’ordinateur est primordial dans mon travail. Tous les documents pour les instances sont stockés sur nos serveurs, donc sans ordinateur pour y accéder, comment faire pour continuer à les préparer ? J’ai beau m’y connaitre en informatique, quand un ordi démarre pas, y’a pas dix mille causes possibles… Je me dis : « Hey, Jean-Philippe (directeur des ressources humaines et des systèmes informatiques) s’occupe de nos ordis, il va m’arranger ça ! », et Samuel Taillon (attaché aux communications) qui me répond : « Ouain, bonne idée, mais il est en vacance pour 3 semaines ». Bon, je continue à chercher une solution, et voici ce que j’ai trouvé : comme Alexandra (directrice du Baruqac) est en vacance aussi, Érika (responsable vie de campus) la remplace à son bureau, je pourrais donc emprunter celui d’Érika ! Go ! Je fais tous les changements, et je peux enfin recommencer à travailler 😀

Donc je reviens de vacance, avec un nouvel ordinateur (donc il faut que je replace mes raccourcis tout partout… pas cool), le dossier des assurances collectives qui prend de l’ampleur et… la cerise sur le sundae, les services des immeubles et équipement viennent cirer le plancher en soirée ! Il faut donc que l’on retire tous les fils (et les ordis) du sol. Moi qui pensais avoir une belle journée xD

Tout ça pour vous dire ceci : peu importe ce qui se passe dans votre travail, gardez le sourire 😉 malgré toutes les péripéties de ces deux dernières semaines, j’ai pu remarquer que ces évènements m’ont permis de me challenger sur mes méthodes de travail. J’ai eu l’occasion de recommencer à zéro mon organisation, et par le fait même, l’améliorer.

Sur ce, je vous souhaite un très bon retour de vacance, la rentrée s’en vient à grand pas ! 😛

 

Vincent Poirier

PS : pour être plus clair, les changements sont : J’ai changé de bureau et les planchers sont cirés 😛 (Merci Érika en passant 🙂 )

CAM00048 CAM00047

en haut: nouveau bureau temporaire

en bas : ancien bureau, toujours prêt pour le cirage 😛


[AWD_likebutton send="1" width="600" faces="1" action="recommend" type="xfbml" colorscheme="dark"]