MAGE-UQUOI
Application MAGE-UQAC
FIDEP
ass coll
Chicoutimi
Nuageux
17°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante


Activités de la semaine

Aucune activité d’inscrite pour la semaine, pour nous faire parvenir les vôtres, contactez-nous.

Questionde la semaine

  • Polls

    Quelle activité aimeriez-vous que le MAGE-UQAC organise ?

    Voir les résultats

    Loading ... Loading ...

Administrateur


Résultats du référendum de reconsidération de l’affiliation

(27/09/2013)

Membres du MAGE-UQAC,

J’ai rencontré ce midi le comité référendaire qui m’a informé des résultats du référendum de reconsidération de l’affiliation nationale à la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ).

Avant d’annoncer les résultats, j’aimerais d’abord souligner que le taux de participation obtenu est le plus élevé enregistré au MAGE-UQAC pour un vote électronique; 988 membres se sont prononcés au cours des deux jours de scrutin, pour un taux de participation de 14,83 %, soit près d’une fois et demie le quorum. Malheureusement, trois votes n’ont pas été comptabilisés parce qu’ils ont été reçus après la fermeture du scrutin hier soir. J’aimerais aussi remercier les membres du comité référendaire qui ont fait un travail exemplaire tout au long des 18 derniers jours, travail qui, selon moi, est une des causes directes de ce taux de participation record.

Sans plus tarder, voici les résultats tels qu’ils ont été comptabilisés à 23 h 59 le 26 septembre 2013 et tels qu’ils m’ont été communiqués par le comité référendaire.

À la question « acceptez-vous que votre association, le MAGE−UQAC, demeure membre de la FEUQ et qu’elle continue de percevoir la cotisation de 2,50 $ exigible par celle-ci, » 258 membres ont voté « oui » (26,11 %), 543 membres ont voté « non » (54,96 %), et 187 membres se sont abstenus (18,93 %).

Une fois les abstentions retirées, ce sont 32,21 % des membres qui ont voté « oui » à la question et 67,79 % des membres qui ont voté « non » à la question.

Conséquemment, en conformité avec les lignes directrices référendaires établies par notre Conseil d’administration et notre Assemblée générale, le Conseil d’administration se réunira pour entériner les résultats dans les plus brefs délais suite à quoi le MAGE-UQAC cessera immédiatement d’être membre de la FEUQ de même que la perception des cotisations étudiantes précédemment requises.

À titre de président du MAGE-UQAC, je souhaite profondément que la FEUQ reconnaisse rapidement le résultat du processus référendaire qui vient de se terminer, puisqu’il s’agit là de l’expression de la voix des membres du MAGE-UQAC et que l’ensemble des instances du MAGE-UQAC appuie le processus référendaire. En ce sens, je m’attends à ce que la FEUQ respecte la décision de nos membres.

Cordialement,

Sylvain Jomphe
Président du MAGE-UQAC
Université du Québec à Chicoutimi
+1 (418) 545-5011 poste 2048
+1 (418) 545-5019

[AWD_likebutton send="1" width="600" faces="1" action="recommend" type="xfbml" colorscheme="dark"]