MAGE-UQUOI
Application MAGE-UQAC
FIDEP
ass coll
Chicoutimi
Partiellement ensoleillé
20°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante


Activités de la semaine

Aucune activité d’inscrite pour la semaine, pour nous faire parvenir les vôtres, contactez-nous.

Questionde la semaine

  • Polls

    Quelle activité aimeriez-vous que le MAGE-UQAC organise ?

    Voir les résultats

    Loading ... Loading ...

Administrateur


Résultats du referendum – assurances collectives

(15/11/2013)

Membres du MAGE-UQAC,

J’ai rencontré ce midi le comité référendaire qui m’a informé des résultats du referendum sur l’adhésion à un régime d’assurances collectives. Par ailleurs, j’aimerais remercier mes collègues du comité référendaire qui ont fait un excellent travail tout au long des 23 derniers jours.

Sans plus tarder, voici les résultats tels qu’ils ont été comptabilisés à 23 h 55 le 14 novembre  2013 et tels qu’ils m’ont été communiqués par le comité référendaire. Au cours des deux jours de scrutin, 759 membres se sont prononcés, pour un taux de participation de 11,34 %.

À la question « acceptez-vous que votre association, le Mouvement des associations générales étudiantes de l’Université du Québec à Chicoutimi (MAGE−UQAC), souscrive à un régime d’assurances collectives pour l’ensemble de ses membres avec possibilité de retrait individuel sans conditions à l’intérieur d’un délai prescrit annuellement, » 554 membres ont voté « oui » (72,99 %), 154 membres ont voté « non » (20,29 %), et 51 membres se sont abstenus (6,72 %).

Sur cette même question, une fois les abstentions retirées, ce sont donc 78,25 % des membres qui ont voté « oui » et 21,75 % des membres qui ont voté « non ».

De plus, à la question « nonobstant votre réponse à la question précédente, auquel des régimes entre celui proposé par l’Alliance pour la santé étudiante au Québec (ASÉQ) et celui proposé par le Groupe financier Major souhaiteriez-vous que le MAGE-UQAC adhère, » 603 membres ont voté « ASÉQ » (79,45 %) et 156 membres ont voté « Groupe financier Major » (20,55 %).

Conséquemment, en conformité avec le décret référendaire établi par notre Conseil d’administration et notre Assemblée générale, le Conseil d’administration se réunira pour entériner et ratifier les résultats dans les plus brefs délais. Par la suite, le MAGE-UQAC entrera en négociation avec l’ASÉQ dans le but d’en venir à une entente permettant la mise en place du régime d’assurances collectives proposé par l’ASÉQ dans le cadre du processus référendaire, et ce, pour une entrée en vigueur à la session d’automne 2014.

Cordialement,

Sylvain Jomphe
Président du MAGE-UQAC
Université du Québec à Chicoutimi
+1 (418) 545-5011 poste 2048
+1 (418) 545-5019

[AWD_likebutton send="1" width="600" faces="1" action="recommend" type="xfbml" colorscheme="dark"]