Gain de cause FIDEP
MAGE-UQUOI
ass coll
Chicoutimi
Clair
4°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante



Questionde la semaine

  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.
  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.
  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.

Réponse négative pour des places subventionnées à l’UQAC

(05/02/2014)

Saguenay, le 5 février 2014. Suite à leur demande de places subventionnées pour un CPE sur le campus de l’UQAC, le MAGE-UQAC et l’UQAC ont reçu une réponse négative à leur demande.

tower

« C’est certain que nous sommes déçus… ce sont des dizaines de mamans et de papas qui sont passés nous voir au bureau au courant des derniers mois afin de savoir si nous avions eu une réponse, ou encore s’ils

pouvaient s’inscrire sur une liste d’attente. À tous ces parents, nous leur disons de ne pas perdre espoir. Bien qu’un CPE nous aurait extrêmement aidés à joindre études et famille, et je parle en tant que maman, il existe d’autres pistes de solutions que le MAGE-UQAC évaluera dans les prochains mois. » Nous explique Gabrielle Simard, vice-présidente aux affaires institutionnelles du MAGE-UQAC, et maman de deux jeunes enfants.

Notre grande surprise fut d’apprendre par la lettre du gouvernement que nous ne nous classions pas dans les projets à caractère exceptionnel, alors que notre objectif de départ était bien entendu de s’y classer. En effet, selon nous, nous répondons aux 2 critères demandés: « conciliation travail-famille ou conciliation études-famille » et « amélioration des pratiques éducatives ».

« Nous désirions avoir plus d’informations sur ce refus qui nous parait incompréhensible, mais malheureusement, en appelant au numéro de téléphone indiqué sur la lettre, personne ne semble avoir pris connaissance du dossier avant nous. Nous trouvons ceci plus qu’étonnant. » raconte Gabrielle.

Le MAGE-UQAC tentera dans les prochains jours d’avoir plus de détails sur les raisons de ce refus. Nous étudierons aussi dans les prochains mois les différentes alternatives afin d’offrir aux étudiants-parents ainsi qu’aux employés de l’UQAC d’autres moyens pour concilier études, travail et famille.


[AWD_likebutton send="1" width="600" faces="1" action="recommend" type="xfbml" colorscheme="dark"]