Gain de cause FIDEP
MAGE-UQUOI
ass coll
Chicoutimi
Nuages par intermittence
18°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante



Questionde la semaine

  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.
  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.
  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.

Administrateur


Qu’est-ce que tu fais Vé hen ?

(02/06/2015)

Allo c’est encore moiii =D

Pour bien commencer mon mandat 2015-2016, il est plus que nécessaire de faire un super article blogue ! Contrairement à mes autres coéquipiers, je ne vous ferai pas un historique de vie pour me présenter puisque je l’ai déjà fait avant, en novembre 2014.  Par contre, je vais profiter de ce moment pour vous expliquer qu’est-ce que je fais au MAGE-UQAC et mes projets pour l’été et l’année qui s’en vient.

Pour ceux qui ne le savaient pas, j’entame mon deuxième mandat en tant que vice-présidente aux affaires étudiantes. Qu’est-ce que ça mange en hiver une vp étudiante et c’est quoi la différence entre la responsable vie de campus et moi ? Et bien je vais vous l’expliquer maintenant ! =P

Tout d’abord, je suis responsable du lien entre les associations modulaires et le MAGE-UQAC. Je suis responsable de la mobilisation du campus, que ce soit au niveau politique, socioculturel ou pour simplement faire connaître le MAGE aux étudiants.  Je coordonne les activités, les événements et les comités socioculturels et politiques en plus de rédiger beaucoup de paperasse et d’assister à des rencontres pour représenter le point de vue des étudiants de notre université.

Pour m’aider à réaliser toutes ces tâches, j’ai deux responsables à ma charge, soit la responsable vie de campus qui s’assure d’animer et de stimuler la vie étudiante et qui travaille également pour le Baruqac, ainsi que le/la responsable à la mobilisation qui s’assure de promouvoir le MAGE-UQAC au niveau politique et socioculturel et qui aide également à la communication avec les assos et à leurs revendications propres.

Maintenant que vous comprenez mieux mon rôle, voici des actions plus concrètes que je compte réaliser cette année.  Premièrement, mon gros dossier ces temps-ci c’est la préparation, en collaboration avec les services étudiants de l’UQAC, de la rentrée pour la session d’automne 2015. Je travaille également sur un plan de mobilisation, pour les étudiants, concernant l’austérité et sur l’élaboration d’un cahier d’activités pour aider les assos à organiser les soirées et les PU au bar.  J’ai également plusieurs projets en tête par exemple : commencer à travailler sur le Novemberfest, mettre sur pied un grand bazar pour aider les nouveaux étudiants à meubler leur appartement à moindre coût, remettre sur pied le comité environnemental,  préparer une activité surprise pour la session d’automne, organiser une journée «retrouvailles» durant l’été,  développer de nouveaux moyens pour stimuler la vie étudiante et permettre la bonne communication entre les associations.


[AWD_likebutton send="1" width="600" faces="1" action="recommend" type="xfbml" colorscheme="dark"]