ÉLECTION mage-uqac
Application MAGE-UQAC
FIDEP
ass coll
Chicoutimi
Partiellement ensoleillé
-5°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante


Activités de la semaine


Questionde la semaine

  • Polls

    Quelle activité aimeriez-vous que le MAGE-UQAC organise ?

    Voir les résultats

    Loading ... Loading ...

Administrateur


Projet de Cuisine Collective de l’UQAC

(29/05/2013)

Le MAGE-UQAC, en partenariat avec les Services aux étudiants et le comité de sécurité alimentaire de Chicoutimi, développe actuellement un projet de cuisine collective pour les étudiants de l’UQAC. Nous sommes actuellement à la recherche de personnes intéressées à s’impliquer dans ce projet.

Si vous avez envie de cuisiner dans une ambiance agréable, d’avoir la possibilité de mettre en commun temps et argent pour réaliser des repas sains et équilibrés, le projet de cuisine collective est pour vous! Participer à une cuisine collective, c’est une belle façon de faire des rencontres et de créer des liens avec un groupe qui partage un but commun. Ce projet permet de mettre de l’avant des initiatives étudiantes, d’acquérir des connaissances et de travailler en équipe, tout cela dans une perspective de prise en charge individuelle et collective.

Les participants d’une cuisine collective décident ensemble des recettes, et par la suite dressent une liste d’épicerie et vont faire les achats. Ensuite, ils se réunissent, à raison d’une fois par mois, pour concocter collectivement leurs plats et se divisent la nourriture par la suite.

Une cuisine collective, ce n’est pas seulement une occasion de cuisiner, c’est également un lieu privilégié d’éducation populaire. C’est une belle plateforme pour mettre de l’avant des valeurs telles la solidarité, la démocratie, l’équité, le respect et l’autonomie.

Si ce projet vous intéresse ou si vous avez des questions, appelez-nous au 418-545-5019 ou contactez-nous par courriel à l’adresse suivante : externe@mageuqac.com


[AWD_likebutton send="1" width="600" faces="1" action="recommend" type="xfbml" colorscheme="dark"]

  • Samuel Taillon

    Si vous avez des questions ou commentaires, n’hésitez pas à l’écrire ici 🙂