MAGE-UQUOI
ass coll
Chicoutimi
Partiellement ensoleillé
24°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante


Activités de la semaine

Aucune activité d’inscrite pour la semaine, pour nous faire parvenir les vôtres, contactez-nous.

Questionde la semaine

  • Polls

    Quelle activité aimeriez-vous que le MAGE-UQAC organise ?

    Voir les résultats

    Loading ... Loading ...

Perrine Argilès

Présidente


Premiers mots de la presque présidente

(21/11/2016)

Chère étudiante et cher étudiant, salut !

Suite au conseil central de vendredi 11 novembre, j’ai enfin été élue presque présidente du MAGE-UQAC !

Presque présidente car Francis D.Brisson quittera définitivement courant décembre. Je serai au poste pour de bon dès la session d’hiver mais s’en vient pour moi une période de formation en plus de mon poste de vice-présidente aux affaires institutionnelles.  Il se pourrait donc que mes projets se voient ralentis par manque de temps.

Par ce blogue, je voulais remercier très sincèrement toutes les assos qui m’ont soutenu dans cette démarche. Grâce à tous vos encouragements, je me sens prête à prendre le relais pour diriger le bateau dans lequel nous sommes.

En parlant de bateau, l’Assemblée Générale Spéciale du MAGE-UQAC qui aura lieu le jeudi 1er décembre sera déterminante pour la session d’hiver. En effet, plusieurs projets prennent fin, laissant place au questionnement sur l’augmentation de la cotisation étudiante.

En premier lieu, la Halte-Garderie tant attendue par la communauté étudiante arrive à échéance. Elle ouvrira dès la session d’automne 2017, il est maintenant temps de se poser la question si tous les étudiants doivent y contribuer en ajoutant 3$ à la cotisation MAGE-UQAC du dossier financier, tout comme la CEUC, la galerie l’Œuvre de l’Autre afin de permettre aux utilisateurs étudiants de bénéficier d’un tarif préférentiel.

Il y aura également des discussions sur l’assurance collective. Le contrat que nous avions signé il y a 2 ans arrive lui aussi à échéance en juillet 2017.Il sera question ici d’avoir votre ressenti face à cette assurance collective, et à prendre vos impressions et recommandations pour continuer à améliorer les services offerts.

Troisième sujet à aborder et non des moindres, l’affiliation à une association nationale. L’exécutif actuel, ainsi que les précédents ont travaillé et travaillent encore intensément sur l’AVEQ, l’association nationale qui nous permettrait de gagner plus de crédibilité provinciale et ainsi défendre au mieux la cause étudiante au Québec.

Sinon, pour revenir à l’exécutif, tu te doutes bien que mon poste de VPI est ouvert à toute candidature, alors si ça te dit de venir travailler avec nous, ben passe me voir ou call moi un rdv, on en jasera ensemble ! (C’est le meilleur poste ever :p )

Bye là !


[AWD_likebutton send="1" width="600" faces="1" action="recommend" type="xfbml" colorscheme="dark"]