MAGE-UQUOI
Application MAGE-UQAC
FIDEP
ass coll
Chicoutimi
Nuageux
17°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante


Activités de la semaine

Aucune activité d’inscrite pour la semaine, pour nous faire parvenir les vôtres, contactez-nous.

Questionde la semaine

  • Polls

    Quelle activité aimeriez-vous que le MAGE-UQAC organise ?

    Voir les résultats

    Loading ... Loading ...

Administrateur


Parrainage des assos, à quoi s’attendre

(22/09/2016)

À quoi s’attendre du parrainage d’asso.

im1

Le parrainage des officiers du MAGE-UQAC envers les associations de programmes a été mis en place afin de permettre la fluide circulation de l’information entre ces derniers. Cela impose alors aux officiers de rester en contact avec les associations et ainsi de favoriser le feedback des associations envers l’officier et aux associations de bénéficier des forces de certains officiers. À travers un parrainage, l’association peut s’attendre à un support dans son développement organisationnel et facilite les échanges entre les associations et l’exécutif du MAGE-UQAC

Un parrain, c’est : une personne, disponible pour accompagner, répondre aux inquiétudes des associations en participant à leurs différentes activités et assurant le renforcement de leurs capacités. 

 im2

Votre parrain ou marraine est alors disponible pour vous accompagner dans l’organisation de vos assemblées générales, de vos activités d’intégration. Il vous rappelle la mise à jour du bottin d’associations, de la tenue régulière des CEX des assos. Il peut porter un regard critique sur l’association en assurant avec les membres un bon climat, l’efficacité, le roulement dans l’exécutif. Il vous tient informé des camps de formations organisés par le MAGE-UQAC et veille à ce que les capacités de l’exécutif et de tous étudiants membres de l’asso puissent être renforcées pour l’utilisation des ressources de l’association, des autres ressources disponibles (FMS, Projets du milieu, etc.). Le parrain ou marraine pour assurer une bonne communication entre l’association et le MAGE-UQAC, et peut avoir accès au groupe Facebook de votre association.

Qu’est-ce que vous pouvez apporter à votre parrain ou marraine? Votre parrain ou marraine, vous devez lui rappeler ses obligations et exiger de lui qu’il vous accompagne efficacement. Si votre asso a des difficultés de mobilisation, c’est votre responsabilité, mais c’est de la responsabilité de votre parrain ou marraine de vous accompagner à faire de la mobilisation. Vous êtes tenus également de faire remonter à travers votre parrain ou marraine toutes les informations que vous jugez nécessaires pour l’amélioration de toute l’organisation qu’est le MAGE-UQAC à travers les cahiers de positions et les orientations annuelles. 

 

La vie association devient une bonne expérience quand chacune des deux parties parrain/marraine et association jouent sa partition. Faisons de notre expérience associative de belles expériences inoubliables.  

Blog inspiré du guide descriptif du parrainage 2016-2017 du MAGE-UQAC.

 


[AWD_likebutton send="1" width="600" faces="1" action="recommend" type="xfbml" colorscheme="dark"]