Gain de cause FIDEP
MAGE-UQUOI
ass coll
Chicoutimi
Nuages par intermittence
15°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante


Activités de la semaine


Questionde la semaine

  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.
  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.
  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.

Administrateur


On ne peut pas parler d’hiver cent* assurances collectives.

(23/11/2015)

Bonjour à tous et toutes, j’espère que votre session se déroule bien et je vous souhaite du courage dans la dernière ligne droite pour l’automne. Je vous fais aujourd’hui encore un blog sur le dossier d’assurance collective.

Le MAGE-UQAC offre depuis la rentrée un service d’assurance collective (http://mageuqac.com/asscollrobin/). Cette assurance collective est à un prix de 150 $ pour une année, donc du 25 août 2015 au 24 août 2016 pour la première année. Ainsi, vous avez pu remarquer depuis la session d’automne 2015 qu’un frais de 50 $ pour l’assurance collectif avait été ajouté dans la section « cotisation MAGE-UQAC », il était inscrit comme étant Asscoll : 50 $. Ce montant correspond au premier tiers du montant total et couvre la session d’automne.

Année universitaire – Couverture du régime

Capture

Maintenant, la session d’hiver approche, ce qui implique que les deux tiers restants (2/3) du montant du régime vont être prélevés. Ce qui explique le changement du montant de 50 $ à 100 $ pour l’assurance collective.

Quelques spécificités :

  1. Si vous êtes inscrit à la session d’hiver et que vous ne l’étiez pas à la session d’automne :

Je vous invite à suivre les communications disponibles sur le campus (Application mobile du MAGE-UQAC, Facebook du MAGE-UQAC, affiches, tracts, etc.) afin d’avoir les informations nécessaires concernant le régime. Vous pouvez visiter le santeetudiante.com-section UQAC afin de clarifier le détail de l’offre de ce régime et de ne pas manquer la période de changement de couverture/retrait du 18 janvier au 18 février. Notez que cette période de désinscription est uniquement pour les étudiants nouvellement inscrits depuis la session d’hiver

 

  1. Si vous vous êtes désinscrit du régime durant la session d’automne :

Vous devrez payer la totalité du montant de votre facture étudiante y compris le montant de l’assurance collective. Vous serez automatiquement remboursé sans faire de démarche supplémentaire si vous vous étiez désinscrit à l’automne. Nous sommes conscients qu’il serait plus commode que le montant ne soit tout simplement plus inscrit à la facture et nous travaillons avec l’UQAC afin que ce soit le cas le plus tôt possible.

*Jeu de mot assumé uniquement par Robin Tranchant


[AWD_likebutton send="1" width="600" faces="1" action="recommend" type="xfbml" colorscheme="dark"]