Gain de cause FIDEP
MAGE-UQUOI
ass coll
Chicoutimi
Nuages par intermittence
15°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante


Activités de la semaine


Questionde la semaine

  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.
  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.
  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.

Administrateur


Message du président sur les assurances collectives

(25/10/2013)

Membres du MAGE-UQAC,

Ce mercredi, l’Assemblée générale du Mouvement des associations générales étudiantes de l’Université du Québec à Chicoutimi (MAGE-UQAC) s’est réunie pour traiter de la question de la tenue d’un référendum d’adhésion à un régime d’assurances collectives qui serait offert à l’ensemble des membres du MAGE-UQAC qui y sont admissibles, c’est-à-dire ceux qui sont couverts par la Régie de l’assurance-maladie du Québec.

Après quelques minutes de discussion, les membres ont décidé à l’unanimité d’enclencher le processus référendaire. Conséquemment, tous les membres du MAGE-UQAC seront appelés à se positionner au cours des semaines qui suivent par rapport à l’adhésion à un régime d’assurances collectives.

À cet effet, vous aurez à répondre, par voie électronique, le 13 novembre et le 14 novembre 2013, aux deux questions suivantes : « acceptez-vous que votre association, le Mouvement des associations générales étudiantes de l’Université du Québec à Chicoutimi (MAGE-UQAC), souscrive à un régime d’assurances collectives pour l’ensemble de ses membres avec possibilité de retrait sans condition à l’intérieur d’un délai prescrit annuellement? » et « nonobstant votre réponse à la question précédente, auquel des régimes entre celui proposé par l’ASÉQ et celui proposé par le Groupe Major souhaiteriez-vous que le MAGE-UQAC adhère? »

Comme elles se doivent d’être concises, les questions référendaires peuvent être difficiles à bien comprendre hors contexte. Les informations manquantes vous seront présentées lors de la campagne référendaire et, dans une moindre mesure, sur le bulletin de vote.

À titre d’information, sachez que le coût annuel du régime d’assurances collectives pour la période de 12 mois qui s’étend de septembre 2014 à août 2015 serait d’environ 155 $ et que ce montant serait ajouté sur la facture étudiante de tous les membres du MAGE-UQAC. Cependant, chaque membre disposera d’une période prédéterminée au début de l’année pour demander son retrait à titre individuel du régime, auquel cas il n’aura pas à payer les frais qui y sont associés.

Afin de vous permettre d’avoir les outils nécessaires à une prise de position, les comités référendaires partisans, c’est-à-dire les comités du « oui » et du « non », disposeront de la période allant du 4 novembre au 11 novembre pour vous rencontrer et vous convaincre d’adhérer à leur vision. Comme un des volets de la mission du MAGE-UQAC est la promotion des intérêts économiques de ses membres, je vous incite fortement à prendre part à cet important exercice démocratique afin de nous indiquer clairement où se situent vos intérêts.

Finalement, vous pouvez retrouver en pièce jointe la présentation PowerPoint qui a été diffusée lors de l’Assemblée générale qui contient les résolutions adoptées en lien avec le processus référendaire ainsi que le décret référendaire adopté par le Conseil d’administration du MAGE-UQAC le 28 octobre 2013.

Cordialement,

Sylvain Jomphe
Président du MAGE-UQAC
Université du Québec à Chicoutimi
+1 (418) 545-5011 poste 2048
+1 (418) 545-5019

[AWD_likebutton send="1" width="600" faces="1" action="recommend" type="xfbml" colorscheme="dark"]