ÉLECTION mage-uqac
Application MAGE-UQAC
FIDEP
ass coll
Chicoutimi
Partiellement ensoleillé
-5°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante


Activités de la semaine


Questionde la semaine

  • Polls

    Quelle activité aimeriez-vous que le MAGE-UQAC organise ?

    Voir les résultats

    Loading ... Loading ...

Administrateur


Message du président du MAGE-UQAC

(10/09/2013)

Membres du MAGE-UQAC,

Aujourd’hui, l’Assemblée générale du Mouvement des associations générales étudiantes de l’Université du Québec à Chicoutimi (MAGE-UQAC) s’est réunie pour traiter de la question de la tenue d’un référendum de reconsidération de l’affiliation nationale à la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ). Par souci de transparence, nous avons fait les efforts nécessaires afin d’être en mesure de vous transmettre dès aujourd’hui les extraits du procès-verbal de l’Assemblée générale de ce midi; vous les retrouverez en pièce jointe.

Après quelques minutes de discussion, les membres ont décidé à la majorité des deux tiers d’enclencher le processus référendaire. Conséquemment, tous les membres du MAGE-UQAC seront appelés à se positionner au cours des deux semaines qui suivent par rapport à l’affiliation nationale à la FEUQ.

À cet effet, vous aurez à répondre, par voie électronique, le 25 septembre et le 26 septembre 2013, à la question suivante : « Acceptez-vous que votre association, le Mouvement des associations générales étudiantes de l’Université du Québec à Chicoutimi (MAGE-UQAC), demeure membre de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) et qu’elle continue de percevoir la cotisation de 2,50 $ exigible par celle-ci? »

Afin de vous permettre d’avoir les outils nécessaires à une prise de position, les comités référendaires partisans, c’est-à-dire le comité du « oui » et le comité du « non », disposeront de la période allant du 16 septembre au 23 septembre pour vous rencontrer et vous convaincre d’adhérer à leur vision. Comme un des volets de la mission du MAGE-UQAC est la promotion des intérêts politiques de ses membres, je vous incite fortement à prendre part à cet important exercice démocratique, peu importe vos opinions politiques, afin de nous indiquer clairement où se situent vos intérêts.

Pour terminer, je me dois de vous indiquer que, lors de sa réunion du 30 août 2013, le Conseil central du MAGE-UQAC a adopté une résolution en lien avec l’ensemble du processus référendaire, incluant l’Assemblée générale, qui exige du Comité exécutif qu’il demeure aussi neutre que possible; c’est pourquoi, je vous demande de bien vouloir nous excuser de ne pas pouvoir répondre à certaines de vos questions en lien avec l’affiliation nationale.

Cordialement,

Sylvain Jomphe
Président du MAGE-UQAC
Université du Québec à Chicoutimi
+1 (418) 545-5011 poste 2048
+1 (418) 545-5019

[AWD_likebutton send="1" width="600" faces="1" action="recommend" type="xfbml" colorscheme="dark"]