Gain de cause FIDEP
MAGE-UQUOI
ass coll
Chicoutimi
Nuages par intermittence
18°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante



Questionde la semaine

  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.
  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.
  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.

Administrateur


Manque de transparence

(11/03/2015)

Suite à la sortie dans Le Quotidien il y a quelques mois au sujet de pratiques douteuses quant à l’utilisation des comptes de dépenses de certains cadres de l’UQAC, le Conseil d’administration de l’Université avait confié le mandat à une firme externe d’analyser la situation et d’émettre des recommandations.

Hier, lors du Conseil d’administration de l’UQAC, le rapport de cette enquête a été présenté aux administrateurs afin de faire le point sur la situation et corriger certains comportements. Malheureusement, les discussions sur le rapport se sont déroulées en huis clos rendant par le fait même le contenu indisponible à l’ensemble de la communauté.

Le MAGE-UQAC déplore ce manque de transparence de la part de l’administration de l’Université quant à la gestion de ses finances et demande à ce que le rapport produit soit rendu public. « La situation nous semble paradoxale puisque la transparence ainsi que sa bonne pratique, qui nous sont actuellement enseignées dans les murs même de l’institution, ne sont pas appliquées par celle-ci. » signale Gabrielle Simard, présidente du MAGE-UQAC.


[AWD_likebutton send="1" width="600" faces="1" action="recommend" type="xfbml" colorscheme="dark"]