ÉLECTION mage-uqac
Application MAGE-UQAC
FIDEP
ass coll
Chicoutimi
Nuageux
6°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante


Activités de la semaine


Questionde la semaine

  • Polls

    Quelle activité aimeriez-vous que le MAGE-UQAC organise ?

    Voir les résultats

    Loading ... Loading ...

Administrateur


MAGE-UQAC’S NEXT TOP VPI épisode 1

(19/01/2016)

patron2

      patron2    EVERYONE GET IN patron2HERE!   patron2

Bonjour à tous! Les élections du MAGEUQAC s’enviennent et c’est pourquoi je vais, semaine après semaine vous faire un topo de ce qu’est-ce qui s’est passé à mon poste et les différents highlights, afin de vous faire mieux comprendre mon rôle dans le MAGE-UQAC.

Tout d’abord il faut savoir qu’est-ce que fait le vice-président aux affaires institutionnelles, en bref il fait le lien entre le MAGE-UQAC et toutes les instances de l’UQAC. Ma description de tâche également dans les Statuts et règlements page 36

En instances je n’ai pas vraiment l’occasion de présenter les avancements dans mes projets, ce blog sera l’endroit de trouver les réponses à vos questions sur certains dossiers du MAGE-UQAC

1.La levée de cours partielle lors des AGO, c’est quoi ça en français?

Le conseil central a mandaté l’exécutif afin de travailler sur le fait de lever les cours partiellement lors des 2 assemblées générales ordinaires du MAGE-UQAC. L’objectif est d’avoir une levée de cours de 11h à 14h pour améliorer la période disponible pour l’assemblée générale ordinaire. Ma stratégie est la suivante :

  1. Rencontrer les deux vice-recteurs concernés (fait)
  2. Rencontrer les étudiants de la commission des études (fait)
  3. Rencontrer les autres membres de la commission des études (entamé)
  4. Rencontrer les doyens (fin janvier)
  5. Dépôt à la commission des études

Pour cette semaine, j’ai rencontré les étudiants ainsi que certains autres membres de la CERC. Le vibe général est très bon, et ce même de la part des vice-recteurs!

levée de cours durant les AGv13 Voici le PDF le plus à jour du projet


 

2.Halte-garderie

L’an dernier nous avons fait une entente avec l’UQAC pour obtenir un local pour une halte-garderie. Cette semaine, Robin et moi avions une rencontre avec l’UQAC afin de faire un brainstorm de certains éléments, tel que la forme juridique ( rien de trop excitant) ceci étant dit nous avons comme objectif d’ouvrir en hiver 2017 étant donné que le début de la construction devrait se faire en avril et la finalisation de la construction du nouveau pavillon est prévue pour l’automne.


 

3.Représentation

Cette semaine a été relativement tranquille au niveau de la représentation, je n’avais que le conseil central et le conseil exécutif du MAGE-UQAC.


 

Le bonbon de la semaine

Nous avons eu une pige de cadeau au sein du MAGE-UQAC et de SAGE, les services, Jimmy trottier le responsable à la condition étudiante m’a pigé et m’a acheté une belle chemise! Je vous mettrai la photo la semaine prochaine!

C’est tout pour cette semaine, Chow chow chow!


[AWD_likebutton send="1" width="600" faces="1" action="recommend" type="xfbml" colorscheme="dark"]