Gain de cause FIDEP
MAGE-UQUOI
ass coll
Chicoutimi
Nuages par intermittence
18°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante



Questionde la semaine

  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.
  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.
  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.

Lismage – Conseil Central du 23 janvier

(28/01/2014)

lismgeNouvelle v.-p. étudiant
Frédérique Simard-Fortin a été élue, lors du dernier conseil central, afin de remplacer Frédérique Tremblay au poste de vice-présidente aux affaires étudiantes. Vous désirez en savoir davantage sur votre nouvelle représentante étudiante? N’hésitez pas à venir la rencontrer au bureau du MAGE-UQAC ou à regarder sa vidéo Blog de présentation!


Festival étudiant 2014
Le Festival étudiant édition 2014 est maintenant annoncé et c’est sur une trame de Grèce antique qu’il se déroulera puisque le thème de cette année est OLYMPE! Le Festival aura lieu du 17 au 20 mars, d’ici là prenez le temps de réécouter (ou d’écouter si ce n’est pas encore fait!) des classiques tels Gladiateur, 300, Hercules, et tous les autres. Cela pourrait vous donner des idées puisque chaque association devra pour la cérémonie d’ouverture se trouver une divinité originale, s’inventer un chant d’ouverture en l’honneur de celle-ci, se fabriquer un bouclier ainsi que faire une vidéo d’ouverture. Les associations des cycles supérieurs, qui ne sont pas habituellement jumelées à leur équivalent du premier cycle, sont invitées à contacter l’association de REESAC afin d’unir cette année toutes les associations orphelines sous une même bannière.


Comité socioculturel
Afin de connaître la satisfaction des étudiants de l’UQAC vis-à-vis l’offre d’activités socioculturelles sur le campus, nous vous invitons à répondre à un sondage à ce sujet qui vous sera envoyé cette semaine et qui nous permettra de mieux connaître vos besoins en activités. Nous invitons les associations étudiantes qui organisent une activité à visualiser la liste d’outils de communications disponibles afin de connaître les nombreux moyens gratuits mis à leur disposition pour promouvoir leurs activités de toutes sortes. De plus, prenez note qu’un formulaire est disponible en ligne sur notre site web afin de nous tenir informés des activités que vous organisez. Nous pourrons ainsi vous aider à en faire la diffusion sur nos différentes vitrines web.


Élections du MAGE-UQAC
Les élections du MAGE-UQAC auront lieu à la fin du mois de mars et afin de s’y préparer et dénicher parmi la communauté étudiante ceux qui seront les prochains membres du comité exécutif et du conseil d’administration, il faut dès maintenant commencer à en parler!

Élections du comité exécutif
Vous aimez la vie étudiante? Les finances? Les affaires pédagogiques? Vous aimeriez avoir le nez dans les affaires institutionnelles? Bonne nouvelle! Les postes du comité exécutif du MAGE-UQAC sont tous ouverts pour un mandat d’un an (1er mai 2014 – 30 avril 2015).

Élections du conseil d’administration
Si vous aimez la gestion de ressources humaines, l’achat de matériel ou gérer un budget dans les intérêts du MAGE-UQAC, tous les postes du conseil d’administration sont également ouverts pour un mandat d’un an (1er mai 2014 – 30 avril 2015).


Présente ta recherche
Nouvelle activité dans l’enceinte de l’UQAC : les midis « Présente ta recherche ». Ces midis vous proposeront de petites conférences entre 12 h à 12 h 45 durant lesquelles, chaque semaine, des étudiants de différents programmes d’études supérieures de l’UQAC viendront vous présenter de manière vulgarisée leur sujet de recherche aux cycles supérieurs. Cette initiative étudiante vous permettra de vous remplir la tête après vous avoir rempli la bedaine et, qui sait, vous donnera peut-être la piqure pour les études supérieures!

Le premier midi « Présente ta recherche » aura lieu jeudi le 13 février à midi au Baruqac où nous aurons la chance d’avoir Maître Maxim Le Ny sur place pour nous parler de l’analyse de la communication dans le secteur de l’événementiel.


Plan d’action du BARUQAC
Nous commençons la nouvelle année du bon pied au Baruqac en prenant de bonnes résolutions! Puisqu’avoir un bar sur le campus de l’UQAC est un privilège apprécié par les étudiants, leur permettant de s’intégrer dans ce nouveau milieu et de faire de belles rencontres, il est de notre devoir de tout faire pour conserver ce lieu pour les prochaines générations d’étudiants!  Pour ce faire, nous avons récemment instauré un code de conduite ainsi que des sanctions pour ceux et celles qui ne le respecteront pas. Par exemple, si un(e) étudiant(e) doit partir en ambulance en raison de sa consommation irresponsable d’alcool, il ou elle sera banni(e) du Baruqac pour une session, et de manière permanente s’il s’agit d’une récidive. Pour voir l’ensemble des sanctions qui peuvent être appliquées, visitez le site web du Baruqac. Loin d’avoir comme objectif de « casser le party », le code de conduite invite plutôt les clients du Bar à respecter le climat convivial et respectueux qui y règne depuis toujours, et que nous désirons préserver. Si vous avez à cœur ce bon climat, ou que vous aussi désirez protéger le Baruqac, nous vous invitons à rejoindre le GentleClub en vous procurant votre badge officiel au bureau du MAGE-UQAC!


[AWD_likebutton send="1" width="600" faces="1" action="recommend" type="xfbml" colorscheme="dark"]