ÉLECTION mage-uqac
Application MAGE-UQAC
FIDEP
ass coll
Chicoutimi
Partiellement ensoleillé
-5°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante


Activités de la semaine


Questionde la semaine

  • Polls

    Quelle activité aimeriez-vous que le MAGE-UQAC organise ?

    Voir les résultats

    Loading ... Loading ...

Sophie Déry

Vice-présidente aux affaires pédagogiques


L’évaluation de l’enseignement

(16/11/2016)

evaluation

Chaque session, les étudiants sont sollicités pour évaluer l’enseignant et l’enseignement qu’ils reçoivent. Cette évaluation est très importante. En effet, pour la plupart des enseignants cette évaluation leur permettre de corriger certaines pratiques et de s’améliorer dans le futur plus ou moins proche.

Sur le dossier étudiant, il y a un lien qui va mener directement sur l’évaluation de l’enseignement qui va être activé très bientôt. Sur l’image suivante, c’est le visuel que tu as actuellement sur ton site de cours. Sous évaluation, à partir de la date qui est inscrite sur ton site de cours, ce sera un lien cliquable.

capture

Le but de l’évaluation est de donner des commentaires et des critiques constructives pour que l’enseignant soit en mesure de s’améliorer. De plus, l’évaluation de l’enseignement sert aussi aux directions de modules, de départements.

Toi, l’étudiant, c’est quoi ton travail dans tout ça? C’est bien simple, c’est de remplir adéquatement l’évaluation de l’enseignement dans son ensemble. Et voilà! Pas compliqué han?

La croyance populaire dit que si on critique l’enseignement d’un cours, l’enseignant va vous reconnaître et cela va influencer vos notes… Détrompez-vous! L’enseignant n’a accès à ces évaluations que lorsqu’il a remis les notes finales du cours. De plus, c’est une compilation des résultats qu’il a et une note globale de son évaluation!

 

Si vous voulez plus d’informations, contactez-moi via le courriel suivant : pedagogie@mageuqac.com

 


[AWD_likebutton send="1" width="600" faces="1" action="recommend" type="xfbml" colorscheme="dark"]