Gain de cause FIDEP
MAGE-UQUOI
ass coll
Chicoutimi
Clair
4°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante



Questionde la semaine

  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.
  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.
  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.

Administrateur


Les multiples avantages de l’implication !

(02/02/2015)

Avec les élections du MAGE-UQAC qui arrivent à grands pas, je me suis dit qu’il pourrait être intéressant que je vous parle un peu de tout ce que peut apporter une expérience dans le monde de l’implication!

Au cours de mon parcours, donc depuis 2011, je me suis impliquée dans mon association étudiante, au conseil d’administration du MAGE-UQAC et, bien sûr, au sein de l’exécutif du MAGE-UQAC, comme vice-présidente aux affaires institutionnelles puis comme présidente.

AVANTAGE #1 : J’ai fait la connaissance de gens vraiment merveilleux, crinqués de faire avancer le monde qui les entoure et avec des vécus riches en expériences. J’ai appris beaucoup sur moi grâce à tout le beau monde que j’ai rencontré.

D’ailleurs, je tiens à dire un merci spécial aux personnes qui ont vécu l’expérience du MAGE-UQAC (je sais, c’est pas fini, on pleure pas tout de suite), aux officiers et aux permanents. Premièrement, parce que vous êtes fins <3, pis deuxièmement, parce que vous avez toujours su être compréhensifs avec mon horaire particulier. (Parce que, après la conciliation travail/études, il y a la conciliation travail/études/famille!!!!) Grâce à cette compréhension, vous m’avez permis de vivre 2 supers mandats.

AVANTAGE #2 : On développe son esprit critique et on s’ouvre à plein d’horizons. Que ce soit en conseil d’administration ou en conseil central, ou encore dans les différents dossiers qu’on a à gérer quand on s’implique, on est confronté à une tonne d’idées et on apprend vraiment beaucoup de choses. On peut aussi, en même temps, en apprendre aux autres. C’est donnant-donnant et c’est vraiment cool.

AVANTAGE #3 : Celui-là peut paraitre bête pour certains, mais pour ceux qui sont gênés, qui passent leurs études à se sauver de tous les cours qui ont un exposé oral de prévu, ne passez pas à côté de l’implication. Sérieux, c’est un énorme coup de pouce et ça pourra jamais vous nuire.

AVANTAGE #4 : Vous pouvez apprendre plein de choses que vous verrez jamais dans vos cours. Par exemple, comment être un bon administrateur, on n’apprend pas vraiment ça dans des cours d’histoire! Ça c’est un exemple parmi tant d’autres, les codes de procédure, les réunions, etc. C’est clairement un gain!

AVANTAGE #5 : En vous impliquant, vous pouvez être au courant des enjeux qui touchent votre communauté et informer, par le fait même, les gens qui vous entourent. C’est un aspect très motivant dans la mesure où cela vous permet d’être un acteur de changement et d’entraîner du monde avec vous!!! Quoi de mieux que d’être partie prenante du monde dans lequel on vit!

Je finirai en vous disant que si vous avez des questions ou des inquiétudes par rapport à une éventuelle implication, passez au bureau du MAGE-UQAC et venez nous poser vos questions ! Pour le reste, les formulaires de candidature seront disponibles à partir du 10 février !

http://mageuqac.ca/elections/


[AWD_likebutton send="1" width="600" faces="1" action="recommend" type="xfbml" colorscheme="dark"]