ÉLECTION mage-uqac
Application MAGE-UQAC
FIDEP
ass coll
Chicoutimi
Nuageux
6°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante


Activités de la semaine


Questionde la semaine

  • Polls

    Quelle activité aimeriez-vous que le MAGE-UQAC organise ?

    Voir les résultats

    Loading ... Loading ...

Administrateur


Le transport en commun, plus actuel que jamais

(12/09/2013)

Une semaine avant la Rentrée à l’UQAC, la Société de Transport du Saguenay (STS) présentait son laissez-passer étudiant, revu et corrigé. La carte « numéro 4 », réservée pour les étudiants et valide de septembre à décembre au tarif étudiant de 180 $, est une alternative plus qu’intéressante à la voiture.

 

Est-ce que la voiture représente pour vous la liberté et l’autonomie ? Bien pas pour moi! Je m’imagine travailler pour payer mon char, l’essence, les pneus d’été et d’hiver, les assurances et les réparations, que de réparations! Le transport en commun c’est un montant fixe pour 4 mois, une occasion de voir du monde, de marcher un peu et de continuer mes lectures ou travaux. Depuis quelques années, la STS améliore ses offres de service et sa passe étudiante elle-même.

 

La carte, disponible à la Coopsco de l’UQAC, vient cette année avec une foule de surprises gratuites offertes par une panoplie d’entreprises régionales. En effet, le Café Summum, la Voie Maltée, Le Quotidien & Progrès-Dimanche, le Café Cambio, le Cégep de Jonquière, Corneau et Cantin, Diffusion Saguenay, Ultra-Violet, O’Gélato & Cacao, Caprices et Délices, Friprix et les Saguenéens offriront, par courriel aux détenteurs de la carte numéro 4 ou de la carte numéro 5 (l’homologue non étudiant de la carte numéro 4), de nombreuses offres que vous pouvez voir sur le site internet de la STS.

 

Pour plus d’information (offres, descriptions, etc.), c’est ici!

http://ville.saguenay.ca/fr/services-aux-citoyens/transport-sts/carte-numero

Centre alternatif de déplacement urbain de Saguenay (Cadus)


[AWD_likebutton send="1" width="600" faces="1" action="recommend" type="xfbml" colorscheme="dark"]