MAGE-UQUOI
Application MAGE-UQAC
FIDEP
ass coll
Chicoutimi
Partiellement ensoleillé
20°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante


Activités de la semaine

Aucune activité d’inscrite pour la semaine, pour nous faire parvenir les vôtres, contactez-nous.

Questionde la semaine

  • Polls

    Quelle activité aimeriez-vous que le MAGE-UQAC organise ?

    Voir les résultats

    Loading ... Loading ...

Matthieu Cox

Secrétaire général


Le petit nouveau dans l’équipe : Matthieu Cox votre Secrétaire général

(24/05/2016)

Bonjour chers étudiants de l’UQAC!

En tant que nouveau secrétaire général, je trouvais important de me présenter et d’expliquer un petit peu mon rôle au sein de l’exécutif du MAGE-UQAC.

Donc, qui suis-je?

Je m’appelle Matthieu Cox, j’ai 21 ans et je suis originaire du Saguenay. J’ai commencé mes études à l’UQAC en baccalauréat en langues modernes et j’ai changé au cours de ma première année pour le baccalauréat en enseignement des langues secondes dont je viens de terminer la 2e année. « Pourquoi les langues? » Je suis un gars qui aime parler et qui aime connaître de nouvelles personnes et de nouvelles cultures. Tout le monde a une histoire particulière qui mérite d’être partagée, et connaître des langues me donne les outils nécessaires pour communiquer. Pour ce qui est de l’enseignement, j’ai toujours aimé redonner aux autres et l’enseignement me permet de réaliser cela et aussi de parler (bien évidemment).

Quelle a été mon implication dans le mouvement étudiant par le passé?

Dès lors de mes premières semaines à l’UQAC, je me suis fait « enrôler » dans le mouvement étudiant. Commençant par le poste de représentant pour les premières années au sein de l’association Ling-Lang (Linguistique et langues modernes) en automne 2015, je me suis très rapidement retrouvé président de l’association en hiver 2015, où il m’a fallu mener l’association au travers de deux grèves. Si vous commencez soudainement à me replacer, et bien, c’est peut-être dû au fait de ma présence lors des NovemberFest ou des Festivals étudiants sur la scène ou, encore, vous m’avez croisé dans les corridors me rendant à une rencontre dans l’université.

Pourquoi choisir le MAGE-UQAC?

Le MAGE-UQAC me donne non seulement la chance de m’impliquer directement au cœur du mouvement étudiant, il me permet de faire profiter tous les étudiants de l’UQAC de ma dernière année complète d’implication que me permet mon baccalauréat. Donc, ayant été élu comme secrétaire général, vous aurez la chance de me voir au bureau ou lors des instances du MAGE-UQAC à m’assurer que tout se passe dans l’ordre.

Sur ce, si vous avez des questions sur mon poste ou sur moi en général, hé bien, je ne suis pas « sauvage » comme l’on pourrait dire, alors n’hésitez pas à venir me jaser ça autour d’un café.

https://i1.wp.com/abcnews.go.com/images/US/gty_smiley_coffee_jt_120929_wblog.jpg?resize=208%2C117

Au plaisir de travailler avec vous pour le mandat 2016-2017!

Matthieu Cox


[AWD_likebutton send="1" width="600" faces="1" action="recommend" type="xfbml" colorscheme="dark"]