ÉLECTION mage-uqac
Application MAGE-UQAC
FIDEP
ass coll
Chicoutimi
En partie clair
3°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante


Activités de la semaine


Questionde la semaine

  • Polls

    Quelle activité aimeriez-vous que le MAGE-UQAC organise ?

    Voir les résultats

    Loading ... Loading ...

Administrateur


Salut à toutes et à tous!

(08/06/2015)

Je m’appelle Francis D.Brisson et je suis votre nouveau v.-p. aux affaires pédagogiques au MAGE-UQAC (yeah!). « Mais c’est qui ça Francis? C’est quoi le [D] random dans son nom? Il mange quoi en hiver? ». Autant de questions et plus encore auxquels je répondrai dans le présent article…

Je suis un gars de Jonquière. J’ai fait mes Sc. Humaines (oh! Attention, on a de la grosse formation là!) au Cégep de Jonquière. Depuis 3 ans, je suis à l’UQAC au Baccalauréat de psychologie. J’y ai intégré mon association étudiante à titre de v.-p. aux affaires pédagogiques (coïncidence? je ne crois pas) et j’ai également commencé à m’impliquer sur plusieurs plans. J’ai été président du Bureau Voyage de l’UQAC, j’ai participé aux présentations OSMOSE pour la sensibilisation à la santé mentale au secondaire, j’ai donné des formations pour les Services étudiants et c’est finalement l’hiver dernier que j’ai posé ma candidature pour le MAGE-UQAC.

Pour moi la pédagogie est un élément fondamental de notre société; elle est la clé de notre passé, de notre présent, de notre futur. Également, deux autres valeurs me tiennent particulièrement à cœur : la raison et le bonheur. Si la raison offre un cadre intelligible dans lequel il est possible d’évoluer dans une perspective constante d’investigation et de réflexion, le bonheur est notre capacité à jouir du monde, ce qui la rend primordial et essentiel à nos vies. Ce sont ces valeurs que j’ai l’intention d’appliquer à mon mandat pour l’année à venir. Si je peux protéger le droit des étudiants à un enseignement de qualité et ainsi améliorer leur quotidien et leur expérience étudiante, ce sera mission accomplie!

En tant que v.-p. aux affaires pédagogiques, je suis celui qui vous accompagnera dans vos démarches académiques et qui tentera de vous proposer des activités stimulant notre communauté universitaire sur le plan intellectuel.

Évidemment, dans le contexte de l’austérité que nous subissons actuellement, plusieurs unités d’enseignement sont à risque d’être coupées. J’aimerais préserver au mieux l’intégrité de nos formations pour les sessions à venir. Pour ce faire, j’ai besoin de vous et de votre engagement : il faut m’aider à vous servir. J’aimerais savoir comment les coupes à venir vous affectent et les solutions que vous envisagez. C’est ça le MAGE-UQAC pour moi, une entité rassembleuse où il est possible de transcender nos limites individuelles pour faire valoir les intérêts de notre groupe. Ensemble, construisons un milieu agréable et enrichissant, ouvert sur l’avenir.

Oh! Le [D] c’est pour Duchesne et je mange des oranges l’hiver.

Bon été à vous tous!

Francis D.Brisson

Vice-président aux affaires pédagogiques, MAGE-UQAC


[AWD_likebutton send="1" width="600" faces="1" action="recommend" type="xfbml" colorscheme="dark"]