MAGE-UQUOI
Application MAGE-UQAC
FIDEP
ass coll
Chicoutimi
Partiellement ensoleillé
20°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante


Activités de la semaine

Aucune activité d’inscrite pour la semaine, pour nous faire parvenir les vôtres, contactez-nous.

Questionde la semaine

  • Polls

    Quelle activité aimeriez-vous que le MAGE-UQAC organise ?

    Voir les résultats

    Loading ... Loading ...

Administrateur


Ça sert à quoi un Forum Jeunesse?

(11/06/2015)

Bonjour tout le monde,

Vous ne le savez peut-être pas mais je suis un p’tit gars de Montréal. Je suis venu dans la région avec ma conjointe pour étudier en géographie. Pour faciliter cette grande décision, j’ai profité des initiatives de la stratégie Migraction, sous le leadership du Regroupement action jeunesse (RAJ). Nous avons ainsi pu profiter d’une rencontre avec des gens de la région, on nous a présenté les festivals intéressants, les activités d’importances, les ressources clés qu’on retrouve dans le coin et les endroits le fun du milieu. Par ce premier contact on s’est sentis intégrés dans le milieu et cela a facilité notre petit bonhomme de chemin et notre intégration.

Ce forum jeunesse régional, en place depuis la fin des années 1990, doit malheureusement se remettre profondément en question à cause de l’austérité qu’impose injustement le gouvernement à la province. Sa « mission est d’assurer démocratiquement la prise en charge, la promotion et la défense des intérêts jeunesse, au niveau local, régional et provincial en collaboration avec le milieu. » Récemment, le gouvernement a décidé d’abolir les forums jeunesses. Ainsi la région perd dès maintenant 5 emplois, la gestion du Fonds régional d’investissement jeunesse (FRIJ) et les autres initiatives et idées innovantes du RAJ.

Comme tous les jeunes entre 14 et 35 ans, le mardi 16 juin à 17 h, j’irai à la galerie « le Lobe » de Chicoutimi car il s’y tiendra l’assemblée générale du Regroupement. J’irai à cette rencontre pour en savoir un peu plus sur les impacts des mesures gouvernementales et voir si le RAJ va continuer ses activités.

Dominic Dion


[AWD_likebutton send="1" width="600" faces="1" action="recommend" type="xfbml" colorscheme="dark"]