Gain de cause FIDEP
MAGE-UQUOI
ass coll
Chicoutimi
Surtout nuageux
-9°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante


Activités de la semaine

Angelot

6 Sep 2017

Limer l’étau

25 Oct 2017

Questionde la semaine

  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.
  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.
  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.

Félicitations à l’élue!

Communiqué de Presse

Pour diffusion immédiate

Résultat prometteur!

Saguenay, mardi 7 novembre 2017, le Mouvement des associations générales étudiantes de l’Université du Québec à Chicoutimi (MAGE-UQAC) tient à féliciter la première mairesse de Saguenay, Josée Néron, pour son élection.

« Nous tenons à féliciter Mme Néron pour son élection à la mairie de Saguenay. Elle a su démontrer ses convictions au courant des dernières années, s’est présentée en campagne avec une vision du développement et de la gouvernance municipale des plus intéressantes et saura certainement être fidèle à elle-même dans les années futures » souligne Matthieu Cox, président du MAGE-UQAC.

Le mouvement étudiant de l’UQAC a pris connaissance avec satisfaction de la vision rafraîchissante du concept de Ville étudiante et la vision de plusieurs candidats en faveur de l’amélioration du transport collectif et du transport actif à Saguenay durant cette campagne. Les citoyens aux études à l’UQAC sont dans une grande proportion étudiants à temps plein, concilient souvent études-travail, voire même famille, ce qui les rend grandement dépendants du réseau de transport de Saguenay. « Les considérations environnementales sont également très vives dans la communauté étudiante et il nous tarde d’en discuter ainsi que bien d’autres sujets évidemment, avec la nouvelle administration. » affirme M. Cox.

« L’engagement politique que demande la prise en charge d’une fonction publique est des plus importants dans notre société démocratie. À ce titre, les débats et le partage des visions sont précurseurs d’un beau renouveau à Saguenay » fait remarquer Dominic Ménard, vice-président aux affaires externes.

 

Le MAGE-UQAC est l’association étudiante représentant l’ensemble des quelque 6 700 étudiants de l’institution. Il voit à défendre l’intérêt de ses membres notamment en promouvant, en développant et en protégeant, par tous les moyens mis à sa disposition, les intérêts pédagogiques, politiques, sociaux, économiques, culturels, intellectuels, professionnels et matériels de ses membres. www.mageuqac.com

 

-30-