MAGE-UQUOI
Application MAGE-UQAC
FIDEP
ass coll
Chicoutimi
Nuageux
12°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante


Activités de la semaine

Aucune activité d’inscrite pour la semaine, pour nous faire parvenir les vôtres, contactez-nous.

Questionde la semaine

  • Polls

    Quelle activité aimeriez-vous que le MAGE-UQAC organise ?

    Voir les résultats

    Loading ... Loading ...

Présentation des candidats 2017

Nous vous présentons les candidats des élections 2017- 2018 du MAGE-UQAC.

Il est possible de voter pour chaque poste du 21 au 27 mars prochain.

Les candidates et candidats au Conseil Exécutif:

  • Vice-président(e) aux affaires institutionnelles

Dominic Prévost

dominic prevost

39 signatures des étudiants et 3 lettres d’appui

Je me présente brièvement. Dominic Prévost, je viens de Saint-Eustache et je suis au BACC en psychologie et en certificat de Toxicomanie. Au-delà de mon intérêt pour l’humain, j’adore m’impliquer et c’est ce que je fais depuis mon arrivé à l’UQAC! J’ai commencé en tant que vice-président aux affaires externes pour l’association de psychologie. J’ai ensuite occupé le poste de vice-président pour la même association l’année suivante. J’ai finalement commencé mon implication au MAGE-UQAC en décembre dernier en tant que vice-président aux affaires institutionnelles et c’est pour ce même poste que je postule maintenant! Je cherche toujours à me surpassé dans mon implication et à apprendre des différentes expériences que ça m’apporte. Surtout, j’aime m’impliquer! Ce que je cherche en occupant le même poste l’année prochaine est de donner ma couleur au MAGE-UQAC! Pour ne rien manquer de sa prestation, visionnez le débat.

  • Vice- président(e) aux affaires étudiantes (trois candidats ce présentent pour ce poste)

Jean-Maxime Noiseux

j-m n

75 signatures des étudiants et 2 lettres d’appui

Étudiant de première année en géographie, je suis déjà très impliqué au niveau de la vie étudiante, étant notamment membre de mon association à titre de représentant des premières années en plus de siéger sur trois comités; le comité environnement, le comité de la coupe des associations ainsi que le comité de mobilisation GNL. C’est en considérant ma passion pour l’implication et mon désir de partager cet intérêt que je me présente au poste de vice-président aux affaires étudiantes. Nous vous invitons à visionner son débat.

David Girard, V-P aux affaires étudiantes

IMG_3281

43 signatures des étudiants et 6 lettres d’appui

Bonjour, je me présente David Girard. Je suis candidat au poste de Vice-Président aux Affaires Étudiantes du MAGE-UQAC. C’est un poste que je convoite car il comporte 2 volets : politique et culturel. J’aime les deux côtés et c’est d’ailleurs l’apport politique qui amène un petit plus à ma motivation. J’aimerai être impliqué un peu plus du côté politique du MAGE et je crois avoir les compétences requises en raison de mon poste de Responsable Vie de Campus qui me permet d’être déjà au courant de certains dossiers et d’avoir de l’expérience au sein de la grande famille SAGE-MAGE. Pour décourvrir ce candidat, nous vous invitons à visionner sa prestation.

Patrick Lévesque, V.-P. aux affaires étudiantes

pat

35 signatures des étudiants et 2 lettres d’appui

Je me présente au poste de vice-président aux affaires étudiantes. J’aime les défis et j’adore apprendre. J’aime parler aux étudiants et consolider leurs opinions avec les miennes. Mon entregent et mes deux ans d’expérience comme vice-président aux affaires socio-culturelles me permettent d’être plus qu’apte à remplir les fonctions du poste au sein du MAGE-UQAC. Le volet politique est nouveau pour moi, mais cela ne me fait pas peur! Visionnez sa performance lors du dernier débat le 9 mars dernier.

 

  • Vice Président(e) aux affaires externes

Marie-Hélène Pelletier, V.-P. aux affaires externes

m-h

133 signatures des étudiants et 8 lettres d’appui

Bonjour! Je me présente comme vice-présidente aux affaires externes. Je suis présentement en première année au baccalauréat en travail social et j’occupe actuellement le poste de représentante sociopolitique dans mon association étudiante. Je crois que mon grand intérêt pour la politique, mon dynamisme, mon amour des gens et ma curiosité naturelle profiteraient certainement à toute la communauté étudiante de l’UQAC. ne manquez pas sa prestation au débat des candidats.

 

  • Vice- Président(e) aux affaires financières

Keven Desgagné

42 signatures des étudiants et 5 lettres d’appui

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Keven Desgagné et je me présente pour un autre mandat aux finances du MAGE-UQAC. Étudiant en Histoire et futur étudiant en MGO, je me présente cette année pour deux raisons. La première, c’est  le fait de participer à la communauté étudiante est stimulant et m’aide à m’accomplir en tant qu’étudiant. La deuxième c’est que j’ai à cœur de m’assurer que l’étudiant moyen retire le maximum de sa cotisation étudiante.Visionnez sa prestation au débat lors du 9 mars dernier.

  • Vice-Président(e) aux affaires pédagogiques

Chloé Gaudreault, V-P aux affaires pédagogique

chloé

143 signatures des étudiants et 6 lettres d’appui

Bonjour! Je me nomme Chloé Gaudreault et je suis candidate pour le poste de la vice-présidence aux affaires pédagogiques du MAGE-UQAC. Ce poste serait, pour moi, la chance d’user de mes compétences et de mes expériences pour la bonne cause qu’est la défense des étudiants dans leur parcours pédagogique. J’ai la grande volonté de m’impliquer au sein de ma communauté étudiante et ce, à plus grande échelle. J’espère pouvoir avoir cette chance de prouver que j’ai à cœur les conditions étudiantes et ainsi contribuer à ensoleiller notre parcours universitaire. Pour ne rien manquer de sa prestation, nous vous invitons à visionner le débat.

 

  • Vice-Président(e) aux cycles supérieurs

Dramane Ouattara

dramane

40 signatures des étudiants et 1 lettre d’appui

Doctorant en développement régional et secrétaire général de l’association des étudiants au doctorat en développement régional (AEDDR), je suis candidat au poste de vice-président aux affaires des cycles supérieurs. Animé par le désir de m’impliquer davantage dans la vie étudiante et plus particulièrement dans la promotion des études de cycle supérieur, je détiens des expériences et des aptitudes qui peuvent me permettre d’assumer efficacement les responsabilités de ce poste. Visionnez sa prestation dès maintenant! 

  • Secrétaire général

Matthieu David Cox

matt

59 signatures des étudiants et 20 lettres d’appui

Je suis présentement étudiant de 3e année au Baccalauréat en Enseignement des Langues Secondes. Durant mon parcours à l’université, j’ai été président de l’association en Linguistique et Langues Modernes durant plus d’un an et demi avant de m’impliquer durant la dernière au MAGE-UQAC au poste de Secrétaire Général. Je veux laisser ma trace et faire en sorte que ma dernière année complète d’implication puisse servir aux futurs étudiants de l’UQAC. Au plaisir de travailler avec vous pour une autre année! Matthieu D. Cox

Catherine Fortin, Secrétaire générale

IMG_3319

40 signatures des étudiants et 1 lettre d’appui

Catherine Fortin. Étudiante et présidente de lettres. Mes passe-temps incluent faire de mauvais gags, publier dans des fanzines inconnus, me faire dire « hein, i’a encore du monde qui joue à Pokemon Go? », m’extasier sur le tofu, pleurer devant les films d’horreur, regretter de m’être couchée si tard et avoir plus de chats que toi sur Neko Atsume. La sociologie, le féminisme, la politique, la cuisine, le cinéma et la littérature comptent parmi mes intérêts principaux. Visionnez sa présentation lors du débat des candidats le 9 mars dernier.

 

  • Président(e)

Perrine Argilès, Présidente du MAGE-UQAC

bloggif_58d02919db38c

41 signatures des étudiants et 2 lettres d’appui

Pour ne rien manquer de sa présentation lors du débat, visionnez le dès maintenant!

 

Candidates et candidats au Conseil d’administration 

Guillaume Ratté, administrateur B

guillaume

68 signatures des étudiants et 1 lettre d’appui

Bonjour, mon nom est Guillaume Ratté. Je suis en deuxième année de BAC en LETTRES. Je suis quelqu’un de très motivé et qui participe activement à la vie étudiante. J’ai fait partie de l’organisation du Festival étudiant deux années de suite. Je suis aussi dans mon deuxième mandat de délégué au socio-culturel dans mon Association étudiante. Je cumule deux ans d’expérience en CA lors de mes deux années de Cegep. Je suis très sociable et adore rencontrer de nouvelles personnes. Regardez sa performance lors du débat. 

 

Rachel Guérard, Administrateur E

rachel

40 signatures des étudiants et 1 lettre d’appui

Je suis présentement en deuxième année de physiothérapie. Je suis déjà très impliquée dans la vie étudiante, m’étant impliquée dans le NovemberFest 2016 et le Festival étudiant 2017 et étant photographe pour les P.U. de la session d’hiver. J’occupe aussi un poste sur les conseils d’administration de MAGE-UQAC, SAGE et CRISE et je souhaite poursuivre mon implication en me présentant une nouvelle fois au poste d’administrateur E. Au plaisir, Rachel Guérard.

 

Jérémy Bouchard, administrateur F-G-H

IMG_3265

40 signatures des étudiants et 1 lettre d’appui

Je suis étudiant en deuxième année au baccalauréat en génie informatique. Je suis membre du club de robotique de l’UQAC, président du prochain WonderLAN et organisateur de la NASA en collaboration avec le DSA. Je souhaite continuer mon implication dans les instances universitaires et apporter ma marque sur une facette importante mais souvent méconnue : le Conseil d’administration. Je suis sérieux et possède plusieurs idées pour rendre les instances universitaires plus démocratiques et rassembleuses.

 

Pour visionner la fin du débat, consulter le lien suivant.

Pour toutes questions en lien avec la période de vote du 21 au 27 mars prochain, n’hésitez pas à venir nous voir au bureau du MAGE-UQAC.

TRÈS IMPORTANT*** n’oubliez pas de voter!