Gain de cause FIDEP
MAGE-UQUOI
ass coll
Chicoutimi
Surtout nuageux
-7°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante



Questionde la semaine

  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.
  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.
  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.

Élections 2017-2018 du MAGE-UQAC

Le processus électoral pour être Exécutants ou Administrateurs au MAGE-UQAC est une première démarche pour prendre conscience de la détermination des candidats potentiels car leur mandat représente une des fonctions les plus stimulantes qu’offre le campus mais certainement des plus exigeantes.

Pour qu’une candidature soit valide, il faut donc avoir la signature de 35 étudiants qui sont répartie dans 10 associations de programmes différentes. Le candidat doit donc nécessairement sortir de son cercle d’amis et aborder des étudiants de différents programmes académiques. A cela il doit également avoir l’appui de son association modulaire ou de deux autres associations modulaires. Finalement une lettre de présentation sera nécessaire pour compléter le tout. Suivra ensuite une traditionnelle campagne électorale, avec son lot de débats, discussions, serrage de mains.

Dans le cadre des élections générales du MAGE-UQAC en février-mars,  un vote électronique auprès de tous les étudiants est fait.

Une candidature se présentant pour une fin de mandat devra se faire élire sur les instances subalternes que sont le conseil central et le conseil d’administration et se faire entériner formellement lors de l’assemblée générale suivante.