MAGE-UQUOI
Application MAGE-UQAC
FIDEP
ass coll
Chicoutimi
Nuageux
17°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante


Activités de la semaine

Aucune activité d’inscrite pour la semaine, pour nous faire parvenir les vôtres, contactez-nous.

Questionde la semaine

  • Polls

    Quelle activité aimeriez-vous que le MAGE-UQAC organise ?

    Voir les résultats

    Loading ... Loading ...

Administrateur


Droit à une représentation juste

(02/12/2013)

Bonjour à vous toutes et tous,

 

Comme vous le savez, au-delà de votre appartenance au MAGE-UQAC, vous êtes membres d’une association étudiante qu’on dit modulaire et qui comprend l’ensemble des étudiants de votre programme d’étude. Cette association étudiante à pour mandat de vous représenter tant au niveau politique, pédagogique et socio-culturel.

Afin d’assurer une certaine cohérence à cette association, vous avez le droit de nommer des représentants, des exécutants, afin de mener à bien les mandats que vous leurs confiez. Ces derniers sont élus lors d’une assemblée générale où sont invités l’ensemble des étudiants membres de l’association étudiante.Ils sont par la suite mandatés pour vous représenter notamment au niveau du conseil central  où l’ensemble des associations étudiantes du MAGE-UQAC prennent des décisions à caractère politique et socio-culturel. Ils sont votre voix autour de cette table. Ils ont également le devoir de nommer des représentants au niveau du conseil de module. Ce dernier a le mandat de veiller à la gestion académique de vos programmes d’étude.

Ces derniers ont donc la responsabilité de vous consulter le plus régulièrement possible afin de connaître vos aspirations pour votre association. Inversement, vous avez la responsabilité de participer aux diverses activités organisées par l’association et de vous assurer que vos représentants respectent les mandats que vous leurs confiez sans en déroger ni prendre de liberté trop grande en votre nom. Si de telles consultations n’ont pas lieux, vous avez le droit et le devoir d’en demander  à vos représentants ou d’en organiser vous-mêmes. C’est votre association étudiante, vos opinions, prenez la place qui vous revient au sein de vos instances.


[AWD_likebutton send="1" width="600" faces="1" action="recommend" type="xfbml" colorscheme="dark"]