MAGE-UQUOI
ass coll
Chicoutimi
Partiellement ensoleillé
24°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante


Activités de la semaine

Aucune activité d’inscrite pour la semaine, pour nous faire parvenir les vôtres, contactez-nous.

Questionde la semaine

  • Polls

    Quelle activité aimeriez-vous que le MAGE-UQAC organise ?

    Voir les résultats

    Loading ... Loading ...

Administrateur


Discours de la rentrée!!

(14/09/2016)

Mieux vaut tard que jamais! Je vous livre ici la version écrite de mon discours de la rentrée. Vous étiez quelques-uns au cours des dernières semaines à m’informer que celui-ci n’était peut-être pas aussi audible qu’il aurait pu l’être, alors je vous le partage sous un différent format:

 

 

 

Bonjour tout le monde,

Premièrement, je tiens à souhaiter la bienvenue à ceux et celles dont c’est la première année à l’UQAC. On a une belle université et l’on a la chance d’évoluer dans un milieu qui mise sur l’expérience et la proximité. C’est quelque chose qu’on peut apprécier de nos cours et de nos directions de recherche, mais aussi de tout ce que l’on peut vivre avant et après nos cours. La force de l’UQAC, c’est l’humain et c’est grâce à l’arrivée constante de nouveaux étudiants, ou étudiantes, comme vous, que cette dimension humaine demeure pertinente et vivante.

Si je m’adresse à vous aujourd’hui, c’est que je veux vous convaincre d’une chose fondamentale, je veux vous convaincre de participer à la vie universitaire. Mon plus grand souhait est de voir tous les étudiants et étudiantes profiter de leur parcours universitaire, de créer de nouvelles relations et de partager leur vision. C’est en vous impliquant dans votre milieu et en contribuant à l’essor de notre communauté universitaire que les prochaines années pourraient s’avérer les meilleures de votre vie.

Moi, je suis le président du MAGE-UQAC; ça fait 4 ans que je m’implique à droite à gauche et je n’ai aucun regret. J’ai aimé chaque instant que m’ont fait vivre les différents groupes que j’ai intégrés, tout comme chaque instant que j’ai pu donner au mouvement étudiant. Pour moi le, MAGE-UQAC (pas juste l’exec, mais toutes les assos et tous les membres), c’est la force d’une collectivité, c’est la richesse de la diversité, mais c’est surtout un endroit où tout le monde peut y trouver son compte.
Que ce soit pour faire changer les choses, pour vous réaliser ou pour rencontrer des gens formidables, vous gagnez à aller voir vos associations, elles attendent juste de triper avec vous et les gens qui y œuvrent sont des passionnés.
Et puis je parle des associations, mais ce n’est pas obligé d’être ça! Allez voir un prof et faites de la recherche avec lui ou rejoignez un club qui vous passionne. L’important, c’est de faire ce que vous aimez.

Une dernière chose pour mon discours, et ça me tient à cœur, je veux vous rappeler d’être conscient de votre valeur. C’est la devise du MAGE-UQAC, mais il ne tient qu’à vous d’en faire une réalité et ce sont vos actions à venir qui peuvent faire une différence.

Au nom de l’exécutif du MAGE-UQAC
Je vous souhaite une bonne soirée et une belle rentrée à tous.
Merci!

img_1493


[AWD_likebutton send="1" width="600" faces="1" action="recommend" type="xfbml" colorscheme="dark"]