Gain de cause FIDEP
MAGE-UQUOI
ass coll
Chicoutimi
Nuages par intermittence
18°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante



Questionde la semaine

  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.
  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.
  • Polls
    Aucune question du jour actuellement disponible.

Communiqué : Les libéraux se la jouent solo.

(16/09/2014)

Les libéraux se la jouent solo…encore une fois!

Saguenay, le 15 septembre. Le Mouvement des Associations Générales Étudiantes de l’Université du Québec à Chicoutimi (MAGE-UQAC) s’indigne à l’annonce des coupures budgétaires s’élevant à un total de 172 millions de dollars dans le réseau universitaire, imposées par le gouvernement Couillard.

«Une fois de plus, le gouvernement démontre sa vision à court terme quant aux finances publiques et à l’éducation. En effet, de telles coupes effectuées à même le fonds de fonctionnement des universités nuiront à la capacité de celles-ci à remplir leur mission fondamentale, soit la transmission des connaissances.», explique Gabrielle Simard, présidente du MAGE-UQAC.

Alors que les acteurs du milieu travaillent déjà sur des pistes de réflexion sur le financement des universités, le ministre Bolduc démontre, une fois de plus, son insensibilité face aux réalités du système d’éducation.
Considérant la réalité actuelle des universités de régions, ces coupes sont d’autant plus inquiétantes parce qu’elles risquent de se traduire par une augmentation d’étudiants par classe, une diminution des enseignants et de leur temps d’encadrement, la multiplication des cours à distance, l’appauvrissement des Services aux étudiants… bref, la fin de l’Université à taille humaine.

Contrairement aux coupures imposées par l’administration de l’UQAC en 2013, le MAGE-UQAC souhaite, cette fois-ci, être consulté et pouvoir travailler de pair avec l’UQAC afin d’éviter une dégradation de la condition étudiante.
Un recul du gouvernement libéral s’impose.


[AWD_likebutton send="1" width="600" faces="1" action="recommend" type="xfbml" colorscheme="dark"]