Tout sur Accès Libre!
Facebook
Tout sur Accès Libre!
Gain de cause FIDEP
MAGE-UQUOI
ass coll
Chicoutimi
Nuages par intermittence
20°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante


Activités de la semaine

Aucune activité d’inscrite pour la semaine, pour nous faire parvenir les vôtres, contactez-nous.

Questionde la semaine

Candidats – Élections générales 2018

Voici les candidats aux élections générales du MAGE-UQAC 2018:

Présidence:

Kéven Desgagné

C’est avec grand plaisir que j’essaie de nouveau le défi de l’équipe du MAGE-UQAC. En effet, j’aimerais grandement apporter mon expérience des trois derniers mandats pour former la nouvelle équipe et les nouvelles ressources permanentes. J’aimerais également faire en sorte que les différents projets commencés dans l’équipe actuelle puissent avoir un suivi fort durant l’année prochaine. Des projets comme Accès Libre, la Garderie, ou même la refonte complète des services étudiants sont des défis stimulants qui me donnent le goût de continuer avec vous chers étudiants et chères étudiantes. J’espère pouvoir vous rendre content.e.s de votre milieu universitaire, et content.e.s d’avoir choisi l’UQAC comme université pour vivre ces années mémorables.

 

Secrétariat Général

Catherine Fortin

Bonjour à toutes et à tous! Je suis finissante au baccalauréat en études littéraires françaises et, depuis quelques mois déjà, la secrétaire générale du MAGE-UQAC. Je me présente pour un deuxième mandat en espérant pouvoir continuer à vivre cette expérience enrichissante. J’espère, au cours de la prochaine année, amener au MAGE-UQAC, par mes capacités, autant que celui-ci m’a apporté, et contribuer au bon fonctionnement de l’organisation sur lequel repose la vie politique universitaire, qui m’est particulièrement chère.

 

 

Vice-Présidence aux affaires étudiantes

Alexandra Fortin

Étudiante en psychologie, je suis dans l’association étudiante REPSY depuis un an et demi. Cette expérience a été très enrichissante pour moi et m’a permis de découvrir que j’adorais l’implication étudiante et l’aspect social que celle-ci apporte. Je suis désormais prête à relever de nouveaux défis qui me permettront d’aider la communauté universitaire à se développer à son plein potentiel et à dépasser de nouvelles limites dans mon cheminement personnel. Je sais que je pourrai mettre ma couleur au sein du MAGE-UQAC et que je serai un atout pour l’exécutif en tant que vice-présidente aux affaires étudiantes.

 

 

 

Vice-Présidence aux affaires pédagogiques

Élodie Bordeaux

Je m’appelle Élodie et j’étudie en linguistique et langue française. Je suis vice-présidente aux affaires pédagogiques de l’association des étudiants en linguistique et langues modernes (AÉLLM) depuis le trimestre d’automne 2017, et mon travail au sein de l’exécutif m’a donné envie d’en faire davantage pour les étudiant.e.s de l’UQAC. En plus d’avoir avoir déjà acquis de l’expérience pour défendre les étudiant.e.s au niveau pédagogique, je suis attentive et j’ai toujours eu un sens particulier de la justice. Je suis très ouverte et mon besoin de voir bouger les choses ainsi que mon envie de faire partie du changement me permettent de rester passionnée dans tout ce que je fais.

 

 

Vice-Présidence aux affaires externes

Fabien Poirier

Je me nomme Fabien, étudiant au baccalauréat en géographie et développement durable. Dès ma première année, je me suis impliqué à plusieurs niveaux sur le campus afin d’acquérir différentes expériences et élargir ma zone de confort. Je suis une personne empathique qui comprend aisément les besoins de chacun.e, me permettant de cibler rapidement les enjeux sur lesquels agir. Étant un homme de passion qui adore se lancer de nouveaux défis, ce poste s’avérait être une étape dans un processus d’amélioration continue qui me permettrait d’être la voix des étudiant.e.s à l’extérieur des murs de notre Université. Merci de votre appui.

 

 

Olivier Plourde

Olivier Plourde, étudiant au baccalauréat en enseignement secondaire profil français. Possédant encore plus d’énergie qu’une batterie de voiture chargée au maximum, il est la personne que tu veux voir mener un projet à terme. Vif d’esprit et n’ayant pas la langue dans sa poche, il adore pousser plus loin la discussion en explorant toutes les avenues et en remettant en question les faits préétablis. Capable de faire preuve d’un grand sérieux quand la situation le demande, il peut aussi se laisser aller et faire la fête de façon à connecter avec les personnes qui l’entourent. Finalement, il aime prendre des risques et foncer tête baissée, et sera plus qu’heureux de devenir ton nouveau v.-p. aux affaires externes !

Conseil d’administration

Chloé Gaudreault

Bonjour! Je me nomme Chloé Gaudreault et je suis candidate pour le poste d’administratrice sur le conseil d’administration du MAGE-UQAC. Ce poste serait pour moi la chance d’user de mes compétences et de mes expériences au sein du mouvement étudiant pour continuer à contribuer à la cause étudiante. Avec mon parcours universitaire et mon implication au sein du MAGE-UQAC, je crois être une excellente candidate à ce poste. J’espère pouvoir avoir la chance de prouver que j’ai à cœur les conditions étudiantes et que je souhaite continuer à m’y investir. Au plaisir.

 

 

Samuel Julien

Bonjour à tous! Je suis en deuxième année au baccalauréat en kinésiologie et impliqué dans mon association étudiante depuis presque 1 an. Je suis maintenant président depuis quelque mois et j’ai eu la chance de m’impliquer davantage auprès de différentes instances. J’ai été élu au conseil d’administration du MAGE-UQAC et de SAGE au mois de novembre et j’ai adoré mon expérience. L’administration et la gestion sont pour moi une passion, et ce, depuis mon tout jeune âge. Je souhaite poursuivre mon mandat et investir de mon temps pour le bien du MAGE, de ses services et surtout des étudiants. Merci de me faire confiance!