MAGE-UQUOI
ass coll
Chicoutimi
Averses
15°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante


Activités de la semaine

Aucune activité d’inscrite pour la semaine, pour nous faire parvenir les vôtres, contactez-nous.

Questionde la semaine

  • Polls

    Quelle activité aimeriez-vous que le MAGE-UQAC organise ?

    Voir les résultats

    Loading ... Loading ...

Administrateur


Câlins gratuits de la nouvelle vp instit’ !

(25/05/2016)

Chers étudiante et étudiant de l’UQAC, salut!

giphy

À défaut de me dire que certains me connaissent déjà, je me présente à vous tous, étudiants. Je suis Perrine Argilès, la nouvelle vice-présidente aux affaires institutionnelles du MAGE-UQAC.

Ce n’est pas mon premier mandat au sein du mouvement étudiant. En effet, l’année passée, j’ai fièrement représenté les étudiants de cycles supérieurs au sein du MAGE-UQAC. Ce fût une très belle expérience, après avoir été vice-présidente aux affaires pédagogiques de l’AssoArt. Pour l’année qui s’en vient, j’avais envie de continuer à partager ma motivation et mon engouement pour la défense des étudiants au sein de l’UQAC tout en me donnant de nouveaux défis. C’est pourquoi vous m’avez élue au poste de VPI.

Du côté personnel, j’ai mis fin à mon cursus en art (bac et maîtrise) à l’hiver 2016. Après mûre réflexion, j’ai décidé de me lancer dans un nouveau domaine d’études, celui de la maîtrise en gestion des organisations. Pourquoi? Parce que m’ouvrir au domaine de la gestion et des relations humaines m’attire beaucoup. J’aime dépasser mes limites et avoir de nouveaux challenges qui, je l’espère, m’épanouiront au cours de cette prochaine année.

D’ailleurs, en parlant d’épanouissement, j’aime me sentir vivante. De par le sport que je peux pratiquer, les activités sociales mais également par le partage humain que je peux avoir en interagissant avec le monde qui m’entoure. Plus j’aide, mieux je me porte! Donc, n’hésitez vraiment pas à me solliciter si vous me croisez dans l’Université (ou même ailleurs), ça me fera plaisir de jaser avec vous! Aussi, je parraine 4 assos cette année. Les heureux élus sont Génie, Géo, Psycho et Lettres. Donc toi qui lit ce blogue et qui fait partie d’une de ces assos, et bien je suis ta marraine ! Raison de plus pour venir me voir 😉

Sinon, pour mon nouveau mandat 2016-2017, je compte me servir de mes atouts acquis l’année passée pour pérenniser (ou perriniser, si on fait un p’tit jeu de mot à la Robin Tranchant 😉 ) les relations avec l’ensemble de l’UQAC. Je m’engage à être la plus transparente possible sur les actualités de l’UQAC et du MAGE-UQAC. J’espère aussi réussir à être la plus proche de vous, afin de vous donner cette valeur qui nous est chère au sein de l’exécutif, celle du sentiment d’appartenance au mouvement étudiant. Je veux vous rencontrer, passer du temps avec vous, car je vous rappelle que si vous avez envie que j’emmène une réalité étudiante propre à la vôtre et bien c’est en me parlant que j’arriverai à être la plus juste.

En bref, ce qu’il faut retenir de ce blogue, c’est que j’ai hâte de vous voir, que je suis là pour vous, votre défense et votre représentation au sein de la direction de l’UQAC. Alors profitez-en!

Au fait, pas de panique! Pour ceux qui commençaient à angoisser, mes vlogs Draw My quelque chose vont continuer. Ce n’est pas parce que j’ai changé de poste que j’arrête les vlogs ! Bien au contraire, je reviens très bientôt avec ma définition du rôle du VPI. J’espère qu’elle vous plaira!

Sur ce, passez un bel été!! On se revoit à la rentrée, ou autour d’un Mr. Freeze si vous passez par l’Université. Je suis accrochée au bureau du MAGE-UQAC jusqu’en août !

Bisous bye!


[AWD_likebutton send="1" width="600" faces="1" action="recommend" type="xfbml" colorscheme="dark"]