MAGE-UQUOI
ass coll
Chicoutimi
Averses
15°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante


Activités de la semaine

Aucune activité d’inscrite pour la semaine, pour nous faire parvenir les vôtres, contactez-nous.

Questionde la semaine

  • Polls

    Quelle activité aimeriez-vous que le MAGE-UQAC organise ?

    Voir les résultats

    Loading ... Loading ...

Administrateur


Bien plus qu’une simple université

(06/07/2015)
11653311_10206856525202014_1758745327_n

CNRC

Vendredi dernier (3 juillet), l’exécutif du MAGE a fait une visite guidée gracieusement orchestrée par les services aux étudiants. Ça peut sembler banal puisqu’on se promène à longueur d’année dans les corridors de notre université; on est sensé bien la connaitre, maiiiiiiis non! J’ai appris plein de choses dans cette visite et je trouvais intéressant de vous les partager.

Pour commencer, il est important de mentionner que l’UQAC se démarque mondialement dans certains domaines. J’entends déjà les «aaah ouin ?!» et les «pfff come on, on est juste à Chicoutimi…» mais, je vous jure que c’est vrai, on se démarque grâce à 5 créneaux, soit l’aluminium, les recherches sur le givrage, la forêt et les ressources renouvelables, les ressources minérales et végétales et l’étude des populations. En plus, l’UQAC compte une vingtaine de chaires de recherche.

Également, à l’UQAC il y a plus de 180 programmes d’étude, dont 7 qui sont uniques à notre université. C’est peut-être ce qui fait en sorte d’accueillir  6 700 étudiants dont près d’un sur huit provient de l’extérieur du Québec. Comme quoi l’UQAC ce n’est pas juste une petite université de région hen !

11667088_10206856524922007_1594008700_n

corridor souterrain

Peu d’étudiants savent qu’il y a un monde souterrain à l’UQAC. En effet, s’il y avait une invasion de zombies, l’UQAC serait une super bâtisse à occuper puisque chaque pavillon est relié l’un avec l’autre grâce à des passerelles et il y a même des corridors souterrains qui mènent à l’hôpital, au CÉGEP, à la cathédrale, etc.

Finalement, je veux vous dire que pour les étudiants de l’UQAC, il y a quelques activités qui sont gratuites au pavillon sportif tel que la piste de course, les vélos stationnaires, le badminton et le tennis.

Sur ce, je vous encourage à explorer aussi l’intérieur de nos murs 😛


[AWD_likebutton send="1" width="600" faces="1" action="recommend" type="xfbml" colorscheme="dark"]