Gain de cause FIDEP
Chicoutimi
Clair
4°C

Menu du jour à la Cafétéria étudiante

Questionde la semaine

Administrateur

Assemblée générale spéciale du 4 décembre 2013

(28/11/2013)

Bonjour chers membres du MAGE-UQAC,

Comme vous le savez, lors d’un referendum qui s’est tenu à la fin du mois de septembre 2013, vous vous êtes prononcés, à majorité, contre  le fait que le MAGE-UQAC demeure membre de la FEUQ et par le fait même qu’elle cesse de percevoir la cotisation de 2,50 $ exigible par celle-ci. Suite à cette décision, le MAGE-UQAC se doit de faire en sorte de retirer cette cotisation de
2,50 $ par session, et ce, avant le début de la session d’hiver 2014.

Toutefois, la FEUQ ne reconnaît pas ce referendum et des risques minimes de poursuites par la FEUQ en ce qui a trait à la légitimité de notre referendum sont présents. C’est pourquoi le conseil d’administration du MAGE-UQAC a décidé, selon les conseils de l’avocat du              MAGE-UQAC, de recommander à l’assemblée générale les résolutions qui suivent :

Il est résolu que soit créé un fonds de désaffiliation qui servira à payer les frais juridiques en lien avec le referendum de reconsidération de l’affiliation nationale à la FEUQ de l’automne 2013, ou en lien avec toute éventuelle contestation des résultats dudit referendum; ce fonds sera automatiquement dissout le 1er janvier 2017 et les sommes restantes seront versées à la Campagne majeure de développement dans l’enveloppe capitalisée du MAGE-UQAC « bourses conciliation excellence/implication ».

Il est résolu que soit ajoutée une cotisation de 2,50 $ par session pour le fonds de désaffiliation du 1er janvier 2014 au plus court des trois délais suivants : jusqu’au 31 décembre 2016, jusqu’à ce qu’un jugement de la cour soit rendu par rapport au referendum de reconsidération de l’affiliation nationale à la FEUQ de l’automne 2013, ou jusqu’à ce que la FEUQ entérine et ratifie les résultats dudit referendum.

Par ces deux résolutions, le MAGE-UQAC s’assure de pouvoir se défendre contre de possibles poursuites juridiques et également de pouvoir s’acquitter de ses dus s’il est reconnu coupable. De plus, si ce fonds n’est pas ou seulement partiellement nécessaire, la somme restante dans le fonds sera injectée dans une enveloppe qui permet de redonner aux étudiants.

Les deux recommandations du conseil d’administration vous seront donc présentées en assemblée générale, le 4 décembre prochain, afin de savoir si votre opinion est la même que celle du conseil d’administration. En effet, comme ces résolutions touchent la modification de la cotisation étudiante, celles-ci doivent être approuvées en assemblée générale.

Pour plus de détails sur le sujet, veuillez consulter le courriel qui vous a été envoyé le 20 novembre 2013 via votre boite de courriel UQAC et qui vous convoque à cette assemblée générale.

[AWD_likebutton send="1" width="600" faces="1" action="recommend" type="xfbml" colorscheme="dark"]