ÉLECTION mage-uqac
Application MAGE-UQAC
FIDEP
ass coll
Chicoutimi
En partie clair
3°C
 

Menu du jour à la Cafétéria étudiante


Activités de la semaine


Questionde la semaine

  • Polls

    Quelle activité aimeriez-vous que le MAGE-UQAC organise ?

    Voir les résultats

    Loading ... Loading ...

Adrien

Vice-président aux affaires externes


À quoi sert le NovemberFest ?

(15/11/2016)

Sérieusement, à quoi sert le NovemberFest ?

 

Chaque session, les étudiants de l’UQAC se mobilisent pour fêter et compétitionner contre les autres associations. Tout le monde dans l’UQAC sait quand se passent le Festival étudiant et le NovemberFest, et beaucoup y participent.

affiche-novemberfestSans être un expert, je dirais que ce genre d’événement est franchement bénéfique pour une tonne de raisons que vous pouvez probablement vous imaginer. Étant en sciences humaines, je ne pensais pas un jour partager de bons moments avec des étudiants en administration ou en génie à cause de l’ambiance parfois malsaine qui règne entre ces deux associations et les associations de sciences humaines.

C’est lors de compétitions amicales de ce genre que peut cependant survenir le contraire, et c’est là l’importance de tels événements.

Cependant, est-ce vraiment ça le seul bénéfice qu’on peut tirer du NovemberFest? Dépenser autant d’argent, mobiliser autant de gens pendant autant d’heures pour…?

 

Une association étudiante peut faire ce qu’elle veut, c’est là le but d e se regrouper et de prendre des décisions par nous-mêmes, pour notre intérêt, mais le MAGE-UQAC peut fort probablement être autre chose que juste un bar.

Boire et se parler, oui, c’est bien, mais ça manque de suite.

Ça manque d’actions. Ça manque de vision. Ça manque de mobilisation.

Le NovemberFest n’est qu’une excuse pour nous regrouper. De cela devrait découler une mobilisation, des décisions et des actions. C’est exactement ça que l’exécutif du MAGE-UQAC vise à faire chaque jour, mais ne pensons pas que l’exécutif fait tout dans une association, ce n’est pas vrai ou ça ne devrait pas l’être.

Nous avons le devoir d’agir pour améliorer nos propres conditions, mais aussi celles des personnes qui nous entourent. Ne pensez cependant pas que quelqu’un d’autre le fera pour vous.

bateau-elections


[AWD_likebutton send="1" width="600" faces="1" action="recommend" type="xfbml" colorscheme="dark"]